Un partenariat stratégique

17 novembre 2025

À compter du 1er janvier, Bell Média devient le partenaire commercial exclusif de Tubi au Canada, offrant aux annonceurs un inventaire vidéo numérique haut de gamme plus complet et l’occasion unique d’atteindre l’audience engagée de Tubi grâce au réseau commercial et à l’expertise bien établis de Bell Média. Ce partenariat assure une portée inégalée en publicité vidéo premium et élargit la distribution des chaînes FAST de Bell Média au Canada, tout en ouvrant la voie à des coproductions destinées à l’international.


Une plateforme que les Canadiens adorent et que les annonceurs valorisent


Tubi est devenu une destination incontournable pour les audiences canadiennes :

  • 1,7 M+ de foyers utilisent Tubi, ouvrant l’application 16 fois par mois
  • Forte performance auprès des 18–54 ans et des audiences multiculturelles
  • Classé #2 des plateformes gratuites avec publicité au Canada
  • 83% de visionnement sur télé connectée, avec un fort taux de co-visionnement


Ce que cela signifie pour les annonceurs: un visionnement premium, long format, dans des environnements sécuritaires pour les marques avec une portée incrémentale.


Une meilleure expérience de visionnement = une performance publicitaire accrue

Le design centré sur l’utilisateur de Tubi améliore directement l’efficacité publicitaire :

  • Gratuit en permanence avec une immense bibliothèque de 200 000+ titres
  • Faible charge publicitaire (4–6 minutes/heure) et pauses naturelles
  • Publicités forcée et taux de complétion de 90%+
  • 97% de visionnement vidéo à lademande, ce qui favorise un engagement plus profond
  • Gestion intelligente de la fréquence pour réduire la duplication et le gaspillage

Résultat : plus d’attention, meilleure mémorisation et un chemin plus efficace vers les résultats.

Synergies intégrées à travers l’écosystème Bell Média

Tubi renforce et étend l’offre vidéo de Bell Média :

  1. Portée non dupliquée significative : seulement 11 % de chevauchement avec Crave, créant une nouvelle échelle incrémentale pour les annonceurs.
  2. Catalogue scénarisé élargi : plus de contenu long format simplifie les arguments de vente pour le grand écran.
  3. Distribution élargie pour les originaux Bell : la collaboration entre Bell Média et Tubi va bien au-delà de la représentation publicitaire. Les deux entreprises travailleront ensemble sur des initiatives majeures de contenu et de distribution, incluant :
    • Programmation originale coproduite, lancée mondialement sur Tubi, au Canada sur les plateformes Bell Média, et à l’international via Sphere Abacus
    • Expansion des chaînes FAST, amenant les marques Bell Média dont CTV News, TSN The Ocho, CTV @Home, CTV Laughs, The Mightiest by CTV, CTV Gridlock et Corner Gas sur Tubi plus tard cette année
  4. Données et ciblage améliorés : intégration fluide avec les données internes de Bell, BAM, Bell Publicités pour entreprise et Bell DSP.
En résumé

Tubi amplifie l’écosystème de diffusion en continu premium de Bell Média en offrant de la portée, une portée incrémental et des audiences grand écran très engagées. Ensemble, nous proposons aux annonceurs une manière plus puissante, plus complète et plus efficace de rejoindre les Canadiens via la vidéo premium.

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