Couche-Tard et RDS unissent leurs forces pour une campagne gagnante

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17 octobre 2025

Quand deux icônes québécoises s’unissent autour d’une même passion, l’impact se fait sentir sur toute la patinoire. Avec le concours « Visitez et Gagnez! », Couche-Tard et RDS ont déployé une offensive combinant la puissance de la télévision, la crédibilité du contenu sportif et la proximité de la marque pour générer de l’engagement auprès des amateurs de hockey. 

Une collaboration exemplaire qui démontre comment une stratégie bien intégrée peut transformer une campagne promotionnelle en une expérience de marque mémorable. Découvrez tous les détails dans le communiqué officiel. 

Du 22 septembre au 10 novembre, la campagne est intégrée au cœur des émissions sportives les plus suivies au Québec, dont Hockey 360, Le Hockey des Canadiens et L’Antichambre avec des intégrations de marque percutantes et des activations créatives sur mesure. 

Avec une portée hebdomadaire de 2,2 millions de téléspectateurs sur RDS, la campagne bénéficie d’un environnement de diffusion particulièrement performant. En effet, les matchs des Canadiens sur RDS ont enregistré une hausse remarquable de 15 % de l’auditoire moyen-minute chez les adultes 25-54 au cours de la dernière saison, réaffirmant le lien privilégié de la chaîne avec les amateurs de hockey les plus passionnés. Grâce à la puissance de l’écosystème Bell Média, la campagne a livré une visibilité exceptionnelle et un engagement réel. Des mentions personnalisées lors des matchs du CH aux contenus intégrés dans les émissions, chaque interaction a été conçue pour convertir l’attention en action et encourager les visites en magasin. 

Le résultat ? Une campagne qui allie authenticité, impact et performance, démontrant comment un partenariat stratégique dans un contexte de contenu fort peut transformer la notoriété en engagement réel. 

« Le hockey fait partie de l’ADN des Québécois, et cette campagne nous permet d’unir deux passions: Couche-Tard et le hockey. Avec RDS, nous connectons directement avec les consommateurs dans un moment de rassemblement fort », a déclaré Alissa Woo, Directrice marketing – Canada, Couche-Tard.

Bell Média est équipée pour concevoir et déployer d’autres projets de cette envergure, adaptés aux besoins de chaque client. Grâce à nos capacités de production, à notre portée multiplateforme et à notre expertise en intégration de marque, nous transformons les idées en expériences médiatiques à fort impact. 

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Source : Numeris, PQ Franco, AMA(000), A25-54, 2024-25 à ce jour (10 octobre 2024 au 22 mars 2025) vs saisons régulières 2021-22, 2022-23 et 2023-2024.

Source : Numeris, PQ Franco, 1er septembre 2024 au 30 juin 2025, du lundi au dimanche, de 2 h à 2 h, T2+, part de marché basée sur les stations commerciales francophones.

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