Un contenu de marque intégré qui génère une hausse de 25 % de la considération pour les services financiers

Publicité de pointe, Affichage, Vidéo, Créativité média

3 septembre 2025

Person watching television

La subtilité au service de l’impact

Grâce à l’initiative « De la rue aux écrans » de Bell Média, une marque de services financiers a augmenté la portée de sa campagne d’affichage à l’aide de placements virtuels de panneaux publicitaires dans 3 épisodes de fictions originales de Bell Média. La même création a été diffusée en formats d’affichage et amplifiée par des messages radio ciblés, créant ainsi un parcours de marque homogène qui suivait le consommateur de la rue à son écran.

En misant sur les données internes de Bell, la marque a pu identifier un public prisé de clients potentiels de services financiers. Résultats : un ciblage plus efficace et une plus grande influence dans chaque média, pour ainsi assurer une constance des messages partout et en tout temps.

Bien que l’évaluation était centrée sur le placement de produit virtuel, l’intégration virtuelle a joué un rôle clé en renforçant la continuité de la campagne et en tissant des liens plus étroits avec le public. Complètement exécuté en postproduction, ce placement virtuel a permis à la marque de s’immiscer naturellement dans du contenu de qualité, sans nuire à la trame narrative ou aux tournages.

Les réactions des téléspectateurs ont été très positives, qualifiant l’intégration de « réaliste », « non intrusive » et « innovante ». L’approche a particulièrement séduit les publics plus jeunes et à revenu élevé, renforçant à la fois l’attention et l’attachement à la marque.

Placement virtuel, résultats réels

Une présence subtile à l’écran a généré des hausses importantes en ce qui concerne le rappel, la pertinence et la considération. La marque a fait des gains considérables auprès des téléspectateurs exposés à l’intégration, comparativement au groupe témoin :

  • 77 % étaient d’accord que l’intégration n’était pas distrayante.
  • 68 % étaient d’accord que l’intégration semblait naturelle dans l’émission.
  • 60 % des téléspectateurs exposés ont remarqué la marque.
  • 42 % ont préféré l’intégration de marque à la publicité traditionnelle.
  • 31 % avaient une opinion favorable de la marque (vs 19 % du groupe témoin).
  • 25 % ont affirmé considérer la marque pour leurs services financiers (vs 12 % du groupe témoin).
  • 21 % recommanderaient la marque (vs 9 % du groupe témoin).
  • 19 % de rappel spontané pour la marque (vs 7 % dans le groupe témoin).

Conclusion

Cette campagne a démontré l’efficacité d’un message multiplateforme intégré. En utilisant les données internes de Bell et le placement de produit virtuel, la marque a décliné sa création en affichage, à la télévision et à la radio pour élaborer une campagne sans faille qui suivait le public de la rue jusqu’à leurs écrans. Résultat : des hausses significatives de la notoriété, de la favorabilité et de la considération.

Un impact concret sur votre marque

Intégrez votre marque de façon novatrice et naturelle dans du contenu de qualité, conçu pour les habitudes de consommation d’aujourd’hui. Voilà une excellente stratégie pour accroître la pertinence et l’engagement, tout en incitant à l’action.

Commencer

Source : étude YouGov Canada menée en partenariat avec Bell Média (résultats en fonction de la méthode « personnes exposées vs groupe témoin »)

Nous joindre

Intéressé à l’offre publicitaire de Bell Média? Communiquez avec nous dès aujourd’hui.

Suivez Bell Média

Annoncez avec nous