Une intégration télévisuelle dans le contenu qui stimule fortement l’affinité envers la marque et l’intention d’achat chez les Canadiens
3 septembre 2025

L’intégration contextuelle pour renforcer la pertinence
Pour accroître l’affinité envers sa marque et rejoindre des consommateurs à des moments pertinents, ce client a fait équipe avec Bell Média et Mirriad pour s’intégrer à une des dramatiques médicales les plus saisissantes au Canada. En s’intégrant à une émission axée sur les soins de santé et l’urgence, la marque a consolidé son positionnement à titre de produit de soulagement fiable au quotidien.

Placement pertinent, impact émotif
L’intégration s’est faite dans un contexte hospitalier très prenant, afin de réaffirmer la pertinence de la marque à des moments tendus où les soins deviennent une priorité. Le placement s’insérait très naturellement dans la trame narrative de l’émission, afin de favoriser le rappel et l’appréciation sans heurter les téléspectateurs.
Quelques faits saillants :
- Placements d’affichage dans un contexte hospitalier
- Cohérence avec des moments émotifs liés au soin des patients
- Grande pertinence contextuelle pour amplifier la crédibilité de la campagne
Un impact confirmé par la recherche
Un sondage indépendant de Dynata a révélé que l’intégration dans le contenu de l’émission avait nettement influencé la perception envers la marque.
- 95 % des téléspectateurs ont apprécié ce format publicitaire.
- La connaissance de la marque a grimpé à 88 % parmi les téléspectateurs exposés à l’intégration, une forte hausse par rapport aux personnes non exposées.
- 80 % des téléspectateurs exposés étaient d’accord que la marque « est pour moi », indiquant une forte opinion favorable.
- 78 % des téléspectateurs recommanderaient le produit.
- 68 % des téléspectateurs exposés ont dit qu’ils considéreraient acheter le produit.
- Parmi les téléspectateurs, les plus jeunes (18–34) et les hommes ont particulièrement bien réagi en ce qui concerne l’appréciation, la recommandation et l’intention d’achat.
Un format apprécié
En plus d’être efficace, l’intégration est appréciée.
- 95 % des consommateurs ont apprécié l’intégration.
- Le placement a été perçu comme étant authentique, pertinent et non perturbateur.
- Les téléspectateurs ont trouvé que l’intégration ajoutait au réalisme de l’émission et à la force du scénario.
Conclusion
L’intégration de cette marque de produits de grande consommation dans le domaine de la santé a généré un véritable impact, démontrant comment un placement de marque dans un contenu pertinent et chargé d’émotion peut stimuler la perception et la considération de la marque. En s’associant à une émission de confiance sur le thème de la santé et en misant sur une intégration judicieuse, elle a pu créer des liens plus solides avec les Canadiens, dans un format qu’ils apprécient.
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CommencerSource : étude de Dynata Canada menée en partenariat avec Bell Média (résultats en fonction de la méthode « personnes exposées vs groupe témoin »)