Blog Posts

Canal Vie : une programmation riche et diversifiée pour ses 20 ans!

La programmation automnale débute le 21 août avec 10 nouvelles productions originales, 6 nouvelles acquisitions et le retour de 14 émissions populaires

Depuis 20 ans, Canal Vie accompagne, informe et inspire les femmes d’ici avec sa programmation riche et diversifiée qui aborde différentes sphères de leur vie. Cette saison, la chaîne va surprendre les téléspectateurs avec LA BELLE GANG, EN FAMILLE et MEILLEUR QUE LE CHEF! Les téléspectateurs pourront se divertir avec 167,5 nouvelles heures de productions originales. Pour souligner son anniversaire et sa programmation automnale, Canal Vie propose un nouveau logo et une imagerie revampée.

La quotidienne LA BELLE GANG : une émission prometteuse

Cet automne, les téléspectateurs termineront leurs journées dans le plaisir et la bonne humeur! Animé par Isabelle Racicot, Kim Rusk et Patrick Langlois, le magazine LA BELLE GANG (du lundi au jeudi à 18 h, en rappel à 22 h, dès le 21 août) présente des discussions animées sur toutes sortes de sujets. Le trio d’animateurs est entouré de 22 collaborateurs de tous horizons ainsi que d’artistes invités!

EN FAMILLE : la première fiction en production originale de Canal Vie

Adaptée d’un format français, cette comédie à sketches (dès le 24 août) suit le quotidien d’une famille (presque) comme les autres. EN FAMILLE met en vedette une distribution prestigieuse : Guy Nadon, Marie-Soleil Dion, Brigitte Lafleur, Chantal Baril, Mani Soleymanlou, Marie-Ève Beauregard et Alex Godbout.

Une nouvelle compétition culinaire avec MEILLEUR QUE LE CHEF!

Dans MEILLEUR QUE LE CHEF! (dès le 27 septembre), Martin Juneau et Danny St Pierre tentent de sauver les honneurs de leur profession en affrontant des cuisiniers amateurs. Après chaque défi culinaire, les plats sont goûtés et comparés par la journaliste Marie-Claude Lortie.

Toujours leader en « réno-déco-immo »

Depuis ses débuts, Canal Vie propose des émissions d’ici et d’ailleurs dans le très apprécié créneau « réno-déco-immo ». Au fil des ans, certaines émissions ont marqué l’imaginaire des téléspectateurs.

TOUS POUR UN CHALET! (dès le 22 août), animée par Mathieu Baron, est l’une des émissions les plus attendues à Canal Vie. La première saison s’était classée en tête du palmarès de Canal Vie chez les 2 ans et plus avec 428 000 téléspectateurs sur l’ensemble des diffusions hebdomadaires*. Source : Numeris, Québec francophone, lu-di 2a-2a, 22 août 2016 au 21 mai 2017 (vs mêmes semaines l’année précédente).

OUVREZ, ON NE SAIT JAMAIS! (dès le 23 août) est une nouveauté dans laquelle Emilie Cerretti et Joël Legendre s’invitent à l’improviste chez des gens de partout au Québec, pour réaliser des transformations déco express.

Des émissions phares de la chaîne, DESIGN V.I.P., MANON, SAUVE MON SOUS-SOL!, BYE-BYE MAISON et C’EST QUOI TON PLAN?, reviennent avec de nouvelles idées déco inspirantes.

Du côté des acquisitions, Canal Vie a mis la main sur RÉNO PAR LE HAUT (14 novembre) et PETITE VILLE, GRANDES RÉNOS (28 novembre) alors que VENDRE OU RÉNOVER? – ÉTATS-UNIS et PAS LE CHOIX DE RÉNOVER! sont de retour.

D’autres titres québécois qui toucheront les téléspectateurs

Deux ans après la diffusion d’un documentaire à leur sujet, la famille Groulx débarque à Canal Vie avec une série en huit épisodes. Tara et Pascal sont les parents de neuf enfants âgés de quelques mois à 15 ans. De la rentrée scolaire jusqu’aux vacances d’été, UNE ANNÉE CHEZ LES GROULX (dès le 12 octobre) offre un regard intime sur leur quotidien parfois essoufflant.

Chantal Lacroix, l’une des personnalités chouchous de Canal Vie, revient avec d’autres rencontres touchantes dans DONNEZ AU SUIVANT (dès le 26 octobre). Pour la seconde saison de VIE DE TOURNÉE (dès le 24 août), Herby Moreau a accompagné Simple Plan, 2Frères ainsi que Nico Archambault en coulisse. Jean Airoldi poursuit ses métamorphoses beauté dans QUEL ÂGE ME DONNEZ-VOUS? (dès le 23 août).

Après MISE À NU, diffusé en 2015, MISE À NU, LE COUPLE EN TOUTE INTIMITÉ (dès le 4 octobre) s’attaque à quatre sujets : les fantasmes et tabous, le désir sexuel, les premières fois et la fidélité sexuelle. Ceux qui sont intéressés par cette thématique pourront aussi découvrir le documentaire UNE VIE SANS SEXE? (1er novembre).

À cette offre québécoise s’ajoutent trois documentaires percutants qui proposent des portraits de gens inspirants, soit DES TICS DANS MA TÊTE : SYNDROME DE GILLES DE LA TOURETTE (23 août), LA CHUTE (30 août) et ALAIN CHOQUETTE DE SAINTE-ADÈLE À PARIS (28 septembre).

Vingt ans après son lancement, Canal Vie demeure une chaîne spécialisée pertinente, authentique et actuelle pour les femmes québécoises. Dès le 21 août, Canal Vie présente une nouvelle programmation pour inspirer et divertir les téléspectateurs.

Du 14 août au 17 septembre, Canal Vie est offerte en débrouillage chez Bell, Cogeco, Telus et Vidéotron.

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal