Blog Posts

Des émissions à succès tout l’été vous attendent sur les chaînes spécialisées francophones de Bell Média

Cet été, les chaînes spécialisées francophones de Bell Média (RDS, Canal D, VRAK, Canal Vie, Z et Investigation) proposent beaucoup de variété en nouveautés, allant de docuréalités à des séries de fiction prisées! Voici donc un petit aperçu des émissions qui débuteront sur nos chaînes dès la dernière semaine de mai.

CANAL VIE
Avec plus de 66 heures de nouveautés, Canal Vie saura ensoleiller votre été… et votre télé! Vous vivrez de fortes émotions avec DONNEZ AU SUIVANT. En effet, c’est avec grand bonheur que l’animatrice Chantal Lacroix renoue avec son concept très populaire destiné à créer des chaînes de bonté. DONNEZ AU SUIVANT est une émission rassembleuse où l’on exauce le vœu d’une personne qui doit à son tour rendre la pareille, en aidant quelqu’un d’autre. De plus, la série à succès SIMPLEMENT VEDETTE est également de retour avec de nouveaux épisodes.

Canal Vie vous en fera aussi voir de toutes les couleurs avec ses nombreuses émissions de rénovation et de transformation. Dans Des rénos qui rapportent gros!, trois propriétaires ayant réalisé des rénovations importantes mettent leurs rénos à l’épreuve et ouvrent leurs portes à Saskia Thuot et à l’évaluateur agréé Marc Jutras afin de découvrir s’ils ont fait des interventions rentables, des choix judicieux et de bons investissements.

Alors que la saison du camping approche à grands pas, Canal Vie propose une nouvelle production originale… plutôt originale!  Pierre-Alexandre Fortin et le designer Jean-Michel Gauvreau sont Les rois de la roulotte et ils se donnent comme mission de donner une cure de jeunesse à de vieilles roulottes qui ont connu plusieurs beaux moments de camping au fil des ans. Cette nouvelle série en 13 épisodes débute le 10 juillet 2015.

Enfin, dans Rénos Top-chrono (V. FR. de Renovation Raiders), voyez Amy Matthews, une entrepreneure en rénovation et son équipe d’expert, accomplit des miracles rénovant une pièce de fond en comble en quelques heures seulement!

VRAK
Avec le succès retentissant de MEILLEUR AVANT LE 31, BON PAREIL LE 1ER auprès des jeunes, Philippe Laprise devient « le maître ultime de l’univers » pour une heure le vendredi 5 juin à 19 h à VRAK! L’HEURE À LAPRISE, c’est 60 minutes de sketches, de parodies… et de pure folie! Avec Marie-Claude St-Laurent, Jean-Carl Boucher, Julianne Côté et Gabriel D’Almeida Freitas.

Alors que la version féminine (3 filles célibataires) était présentée cet hiver, VRAK 2 vous promet un été chaud avec 3 gars célibataires. Tout au long de l’été, vous vivrez la quête de l’amour de trois jeunes hommes qui doivent faire leur choix parmi 100 jeunes femmes et tenteront d’obtenir un rendez-vous avec l’une d’elles.  Avec Tobie Bureau-Huot (de NRJ) à l’animation.

Z
Cet été, Z présentera une dizaine de nouveautés, du jamais vu auparavant, soit près de 300 heures originales qui s’ajouteront aux grands succès de la chaîne (incluant les rediffusions). Z osera mettre votre imaginaire au défi cet été! Fascinateur et illusionniste sont au rendez-vous, notamment avec LES HYP-GAGS de Messmer et Zack l’illusionniste (v. f. de Illusions of Grandeur). La première met en vedette Messmer, maître de l’hypnose et du magnétisme, qui plonge en état d’hypnose et de fascination des gens de la rue au Québec et de partout sur la planète, pour les diriger à travers des aventures hilarantes et mystérieuses toutes captées grâce à des caméras cachées. De nouveaux épisodes seront présentés tout l’été. Pour sa part, l’illusionniste Zack Mirza tente par tous les moyens de devenir la prochaine grande star de la magie. Pour ce faire, il entame un voyage de 12 villes en autant de semaines où il effectue des dizaines de nouvelles illusions de la marque au plus grand plaisir des gens sur la rue.

La chaîne qui ose propose aussi deux grandes séries de fiction qui sont certaines de garder les téléspectateurs cloués à leur divan. Hunted (V.F) est une série d’espionnage britannique qui suit les aventures de Samantha, espionne pour une agence indépendante. Après qu’on a tenté de la tuer, Samantha réalise qu’elle a été victime d’un coup monté. Une fois guérie de ses blessures, la jeune femme est affectée sur de nouvelles missions et son avenir est d’autant plus obscur qu’elle ignore en qui elle peut avoir confiance et qui veut sa mort.

Avec le succès qu’a connu sa première saison, Sans Origine : Orphan Black (v. f. de Orphan Black) est de retour pour une 2e saison. Sarah tente toujours de percer le mystère de son propre clonage ainsi que celui d’autres clones qui vivent parmi eux alors que quelqu’un tente de les éliminer, un par un.

Canal D
Pour la période estivale, Canal D propose à ses téléspectateurs de vivre l’envers du décor dans deux univers tout à fait fascinant. Tout d’abord, le docuréalité Parcomètres Blues invite les gens à découvrir le travail d’agents de stationnement, de chauffeurs de remorqueuses, d’huissiers, de propriétaires de fourrière et surtout des automobilistes pris au milieu de ce processus étourdissant du stationnement à Montréal. Pour sa part, Garage d’élite (V.F. DE Restoration Garage) rapporte le travail d’exception de David Grainger et son équipe qui transforment des voitures anciennes et classiques parmi les plus rares au monde dans la grande région de Toronto.

Investigation
Enfin, Investigation aborde deux avenues différentes cet été avec de nouveaux épisodes des émissions à succès Histoire de gangsters (V.F. DE Mobsters), qui dresse le portrait des mafieux les plus célèbres de l’histoire, et Premières médicolégales (V.F. DE Forensic Firsts) où des reconstitutions expliquent comment les outils médicolégaux permettent de résoudre de nombreux crimes.

RDS
Cet été, RDS propulse les événements et équipes locales dans la lumière avec la diffusion de tous les matchs des ALOUETTES et le football de la LCF, le GRAND PRIX DU CANADA et toutes les courses de FORMULE 1, le soccer de la MLS et de l’IMPACT ainsi que la COUPE DU MONDE FÉMININE FIFA CANADA 2015, disputée en partie à Montréal, incluant tous les matchs d’ÉQUIPE CANADA!

Les meilleures raquettes au monde, incluant les vedettes canadiennes Eugenie Bouchard et Milos Raonic, auront également leur place au soleil à RDS avec la présentation des tournois de l’ATP 1000 ainsi que des tournois du Grand Chelem, dont ROLAND-GARROS, WIMBLEDON et le US OPEN. De nombreux autres événements sportifs de calibre mondial attendent les téléspectateurs, tel que le baseball de la MLB, incluant le MATCH DES ÉTOILES et la COMPÉTITION DE CIRCUITS, le golf de la PGA, incluant les tournois majeurs que sont l’OMNIUM DES ÉTATS-UNIS, l’OMNIUM BRITANNIQUE et le CHAMPIONNAT DE LA PGA, les courses des meilleures séries du NASCAR, le cyclisme de l’UCI, incluant le prestigieux TOUR DE FRANCE ou encore les grands combats de BOXE et de UFC présentés en direct sur RDS2.

Les SOIRÉES THÉMATIQUES DOCUMENTAIRES de la chaîne RDS INFO ne prendront pas de vacances et verront même leur rayonnement s’accroître tout au long de la belle saison, alors que le dimanche soir s’ajoute aux trois autres soirées – lundi, mercredi et vendredi – déjà réservées à la diffusion de documentaires sportifs de qualité, produits par RDS ou encore HBO, ESPN, NFL, etc. D’ailleurs, de tout nouveaux épisodes de 25 ANS D’ÉMOTIONS seront diffusés sur RDS au cours de l’été, tandis que la réputée série posera son regard sur les parcours de Chantal Petitclerc (paralympienne), d’Éric Gagné (ex-lanceur étoile du baseball majeur), des principaux acteurs de la Coupe Stanley 1993 et de deux grandes rivales du cyclisme québécois, Geneviève Jeanson et Lyne Bessette.

 

Toutes ces nouveautés et grands retours ont piqué votre curiosité? Venez consulter nos grilles interactives – qui sont continuellement mises à jour – pour y trouver toute l’information pertinente sur notre programmation estivale. Passez un bel été avec les chaînes télé de Bell Média.

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal