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Sondages Numeris de l’automne 2015 : ÉNERGIE Québec 98.9 voit ses parts de marché commerciales augmenter de 67 % en un an chez les adultes 25-54 ans

Les radios ÉNERGIE et Rouge fm de Bell Média toujours aussi populaires partout au Québec

Les résultats des sondages cahiers de Numeris de l’automne 2015 dévoilés aujourd’hui confirment une fois de plus la grande popularité des stations ÉNERGIE et Rouge fm de Bell Média auprès des auditeurs, et ce, dans tous les principaux marchés du Québec.

Marché de Québec

L’arrivée de Stéphan Dupont à la barre de l’émission matinale d’ ÉNERGIE Québec 98.9 a permis à la station de quadrupler ses parts d’écoute, du lundi au vendredi, entre 6 h et 10 h, par rapport à l’automne dernier (5 à 20 parts)!2 DUPONT LE MATIN se classe d’ailleurs au 1er rang des émissions du matin les plus écoutées à Québec chez les adultes 25-54 ans, et ce, pour un deuxième sondage consécutif.2 L’arrivée de Jeff Fillion dans le créneau du retour (15 h à 18 h) permet aussi à ÉNERGIE Québec 98.9 d’enregistrer une augmentation de 90 % de ses parts d’écoute chez les adultes 25-54 ans depuis l’automne dernier.2 Au total, ÉNERGIE Québec 98.9 obtient cet automne 15 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans, une hausse impressionnante de 67 % depuis un an!1

Pour sa part, le 107,5 Rouge fm demeure au sommet des stations musicales les plus écoutées à Québec avec 13 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans, une progression de 18 % depuis l’automne dernier. Ensemble, les stations ÉNERGIE Québec 98.9 et 107,5 Rouge fm permettent à Bell Média d’obtenir 28 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans à Québec, une augmentation de 33 % depuis l’automne 2014.1

Marché francophone de Gatineau-Ottawa

Dans le marché francophone de Gatineau-Ottawa, Bell Média est toujours loin en tête avec 72 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans. Bell Média détient d’ailleurs les deux premières positions avec 40 parts pour ÉNERGIE Gatineau-Ottawa 104.1 (+ 38 % par rapport à l’automne 2014) et 32 parts pour le 94,9 Rouge fm.1

Marché de Sherbrooke

Bell Média demeure une fois de plus le radiodiffuseur no 1 dans le marché de Sherbrooke avec 69 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans, une augmentation de 3 % depuis l’automne dernier. Alors qu’ÉNERGIE Estrie 106.1 décroche toujours la première place avec 41 parts (+ 8 %), le 102,7 Rouge fm suit avec 28 parts.1

Marché de Trois-Rivières

Dans le marché de Trois-Rivières, Bell Média décroche 67 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans, une hausse de 24 % depuis l’automne 2014. ÉNERGIE Mauricie 102.3 demeure ainsi no 1 dans le marché en obtenant 45 parts (+ 22 %), tandis que le 94,7 Rouge fm détient 22 parts (+ 29 %).1

Marché du Saguenay?Lac-St-Jean

Bell Média conserve sa première place au Saguenay?Lac-Saint-Jean avec 62 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans. Bell Média décroche d’ailleurs les deux premières positions dans ce marché, alors que ÉNERGIE Saguenay?Lac-St-Jean 94.5 et le 96,9 Rouge fm obtiennent chacune 31 parts.1

Marchés de Rimouski et de la Vallée de la Matapédia

Dans le marché de Rimouski, Bell Média demeure toujours no 1 avec pas moins de 92 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans. Les stations ÉNERGIE Est du Québec 98.7 et 102,9 Rouge fm enregistrent chacune d’excellents résultats, obtenant respectivement 53 et 38 parts.1 Dans la Vallée de la Matapédia, près de

75 % de la population écoute chaque semaine la station 99,9 Rouge fm d’Amqui, soit 10 % de plus que l’an dernier.3

Marchés de Rouyn-Noranda et de Val-d’Or

Bell Média maintient sa position de tête dans les marchés de Rouyn-Noranda et de Val-d’Or, en Abitibi-Témiscamingue, avec respectivement 50 et 64 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans, et ce, grâce aux solides performances des stations ÉNERGIE Abitibi 99.1 et 102.7.1

Marché de Drummondville

Dans le marché de Drummondville, ÉNERGIE Drummondville 92.1 et le 105,3 Rouge fm continuent d’obtenir beaucoup de succès. Les deux stations de Bell Média rejoignent cet automne un grand total de 58 000 auditeurs chaque semaine, ce qui correspond à près de 65 % de la population dans le marché central de Drummondville.3

Notons que les sondages cahiers de Numeris de l’automne 2015 ont été effectués du 7 septembre au 1er novembre. Tous les marchés du Québec sont sondés par cahiers d’écoute, sauf celui de Montréal où les résultats PPM de l’automne seront dévoilés le jeudi 10 décembre prochain.

Pour avoir de plus amples renseignements sur les résultats, Bell Média vous invite à écouter l’analyse des résultats dans son webinar, qui sera présenté le vendredi 11 décembre, dès 15 h sur sa chaîne vidéo.

L’équipe de Bell Média profite de l’occasion pour remercier chaleureusement ses nombreux auditeurs et ses fidèles annonceurs qui en font le radiodiffuseur no 1 au Québec!

 

Sources :

Numeris (anciennement Sondages BBM), Automne 2015

  1. A25-54, L-D, 5h-1h, marché central, parts commerciales (parts calculées sur l’ensemble des heures générées par les stations commerciales du marché)
  2. A25-54, L-V, 6h-10h/ 15h-18h, Québec ctrl (4199), parts d’écoute (Aut-2015 vs. Aut-2014)
  3. T12+, Lu-Di 5h-1h, Matapédia/Amqui (4050)/ Drummondville (4369), portée hebdo

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