Blog Posts

TÉLÉTOON Canada inc. et Turner Broadcasting System, inc. introduisent Cartoon Network et Adult Swim au Canada en 2012

TÉLÉTOON Canada Inc. et Turner Broadcasting System, Inc. annoncent aujourd’hui un partenariat permettant d’offrir Cartoon Network et Adult Swim aux téléspectateurs canadiens plus tard cette année. Cette nouvelle chaîne, supportée par l’achat publicitaire, est un service complémentaire qui possède déjà plusieurs fans. Les téléspectateurs canadiens pourront retrouver des séries d’animations comme The Amazing World of Gumball, Adventure Time et Regular Show pendant le bloc de programmation de Cartoon Network de 6 h à 21 h (HE), suivi de Adult Swim, une programmation de fin de soirée destinée à un public adulte, à partir de 21 h (HE).

« Nous sommes honorés que Cartoon Network confie la gestion de ces deux marques importantes au Canada à TÉLÉTOON, » a déclaré Len Cochrane, Président, TÉLÉTOON Canada inc. « Cette union entre TÉLÉTOON et Cartoon Network nous permet d’offrir encore plus de dessins animés, plus d’histoires et, surtout, encore plus de plaisir à tout le monde, partout. »

Ce partenariat, qui arrive à la veille du 15e anniversaire de TÉLÉTOON et à l’aube des 20 ans d’existence de Cartoon Network, concerne la programmation, l’utilisation de la marque de commerce ainsi que l’image de marque. Cette entente permet d’offrir en exclusivité et en primeur le meilleur contenu de Cartoon Network aux Canadiens, ainsi que plus de 2 000 demi-heures de contenu provenant des bibliothèques de Cartoon Network et de Adult Swim.

« Carton Network et Adult Swim sont des marques appréciées, qui proposent des émissions rejoignant un vaste et loyal auditoire à travers le monde, » a déclaré Stuart Snyder, président et COO, Turner’s Animation Young Adults & Kids Media Division. « Nous sommes impatients d’élargir la portée de ces deux marques sur le marché canadien grâce à notre nouveau partenariat avec TÉLÉTOON. »

L’entente permet à TÉLÉTOON de lancer la marque Cartoon Network au Canada en définition standard ainsi qu’en haute définition, à la télévision linéaire, via la vidéo sur demande, la large bande et les plateformes mobiles. Pour les abonnés de la chaîne française de TÉLÉTOON, un bloc de programmation Cartoon Network s’ajoutera à la grille régulière de la chaîne et du contenu sera rendu disponible en ligne, via mobile ainsi qu’en vidéo sur demande.

Vous avez déjà un compte?

Accédez ici.

.modal