Astral Affichage, une division de Bell Média, annonçait ce soir les gagnants du marché québécois du concours CARTE BLANCHE AUX CRÉATIFS. Cette année, les honneurs sont remis aux duos créatifs suivants :
GRAND PRIX : Vitesse
Client – Krispy Kernels
Agence – lg2
· Concepteur-rédacteur : Guillaume Ferron
· Directeur artistique : Mario Pesant |
 |
2e PRIX : Ampoules brûlées
Client – Réno-Dépôt
Agence – Sid Lee
· Concepteur-rédacteur : David Allard
· Directeur artistique : Simon Caspar |
 |
3e PRIX : Pour tout savoir
Agence – Alfred Communications
Client – Centre des sciences de Montréal
· Concepteur-rédacteur : Martin Charron
· Directeur artistique : Nicolas Rivard |
 |
Cette autre édition record de cette grande fête de la créativité en affichage a culminé dans le cadre de la conférence créative C2MTL, lors d’une finale conjointe pour les concours CARTE BLANCHE AUX CRÉATIFS et
C’EST DANS’ CANNES.
« Nous sommes enchantés de voir que l’engouement pour le concours CARTE BLANCHE s’accroît d’année en année », a déclaré Chloé Boissonnault, Directrice générale, Communication-marketing, Bell Média Ventes. Nous avons reçu de grandes idées qui exploitaient les forces de la technologie numérique, notamment en ce qui concerne la capacité d’utiliser les flux RSS en temps réel. Tout ceci permet d’exécuter des projets créatifs et flexibles qui profitent aux marques annoncées. »
Les équipes gagnantes de chaque marché s’envoleront au Festival International de la créativité de Cannes, alors que leurs clients se voient attribuer une campagne sur le réseau Astral Affichage d’une valeur de 50 000 $. Les équipes créatives qui se classent en deuxième et troisième position remportent respectivement un MacBook Retina et un iPad Pro.
Lancée en mars dernier, la compétition annuelle CARTE BLANCHE AUX CRÉATIFS a reçu 272 soumissions de partout à travers le pays, dont 142 pour le marché québécois. La formule CARTE BLANCHE a été conçue et mise sur pied par Astral Affichage en 2010 afin d’appuyer et de récompenser la créativité en affichage.
Les gagnants des marchés de l’Ouest canadien et de Toronto ont été dévoilés respectivement les 11 et 16 mai dernier. Les gagnants étaient :
MARCHÉ DE TORONTO
GRAND PRIX : Please Pull Over de Jordan Hamer et Spencer Dingle (Cossette) pour SickKids
2e prix : Traffic Cam de Tim Morrison et Michelle Orlandi (Dentsubos) pour FujiFilm
3e prix : One Less Screen de Jon Taylor et Andrea Romanelli (Zulu Alpha Kilo) pour ParticipACTION
MARCHÉ DE L’OUEST CANADIEN
GRAND PRIX : Ocean Depth de Kate Roland et Garret Schauteet (123w) pour Vancouver Aquarium
2e prix : Molson Welcome Board de Sean O’Connor et Melissa Haebe (Rethink) pour Molson
3e prix : The Route Beer Billboard de Alex Bird et Vic Bath (Rethink) pour A&W
Les campagnes gagnantes et les œuvres des finalistes sont disponibles sur le
site Web du concours ainsi que sur
Facebook et
Twitter.