Skip to main content

Bell Média et Twitter s’associent : à la recherche de l’équilibre parfait entre Twitter et la télé

Bell Media DigitalBell Media

TORONTO (6 juin 2013) – À la veille du #CTVUpfront, Bell Média et Twitter ont annoncé aujourd’hui un partenariat comportant plusieurs initiatives d’analytique importantes traitant des médias sociaux et de la télévision. Les études porteront sur les habitudes sociales télévisuelles des téléspectateurs canadiens, sur la rentabilité des initiatives afférentes et sur la relation entre l’implication des auditeurs et leur activité sur Twitter.

 

« Nous sommes heureux d’accroître notre présence dans les médias sociaux grâce à la qualité du contenu télévisuel que nous offrons. Nous voulons mesurer, partager et appliquer les connaissances tirées des conversations sociales afin d’aider nos annonceurs à créer des campagnes plus efficaces et plus percutantes pour leurs marques » affirme Kevin Crull, président de Bell Média. « Notre contenu est de nature à encourager la participation, et Twitter permet d’amplifier ces conversations ».

 

« Twitter, c’est la trame sonore sociale du contenu télé » renchérit Kirstine Stewart, directrice nationale de Twitter Canada. « En travaillent étroitement avec Bell Média, nous pourrons accélérer le développement des outils d’analytique, et nous avons hâte de partager nos conclusions tant avec nos clients qu’avec l’industrie. »

 

Avec la propriété média la plus suivie au Canada (@MuchMusic), la personnalité média la plus suivie au pays (@TSNBobMcKenzie) et un réseau Twitter qui dépasse le million d’abonnés, Bell Média fait figure de leader au sein des entreprises média qui ont une présence sur Twitter. Parmi les outils qui seront mis au profit des recherches analytiques, Bell Média utilisera AMPLIFY, un outil de flux vidéo exclusif à Twitter, qui permet aux diffuseurs d’ajouter du contenu vidéo additionnel au fil Twitter en fonction du contenu en cours de diffusion.

 

Par le biais de ce partenariat, Bell Média démontre une fois de plus son engagement visant à procurer à ses annonceurs les meilleures occasions de joindre leurs consommateurs et de mesurer l’efficacité de leurs initiatives publicitaires. Twitter et Bell Média travailleront de concert afin de développer, d’exécuter et d’analyser ces recherches : ils collaboreront à la promotion et à la diffusion des résultats dans la presse populaire et au sein de l’industrie.

 

– Bell Media –

 

Pour plus de renseignements

Carolyn Fell, Bell Media, 416.384.2817 ou carolyn.fell@bellmedia.ca

Bell Media Digital
Bell Media Digital

Bell Média et Twitter s’associent : à la recherche de l’équilibre parfait entre Twitter et la télé

Bell Media Digital
Bell Media Digital

Bell Média et Twitter s’associent : à la recherche de l’équilibre parfait entre Twitter et la télé

Get the latest announcements from Bell Media

Subscribe to our media lists to receive official press releases and alerts from Bell Media PR.