Inclusion et représentation en production

Bell Média s’engage à créer des productions inclusives dans le contexte de toutes les émissions originales mises en service au moyen de récits, de représentations à l’écran, de postes clés de leadership créatif et d’équipes.  

Plan d’action pour les femmes dans la production

En décembre 2018, un sommet sectoriel du CRTC a démontré la nécessité d’avoir une industrie de production canadienne plus inclusive et a demandé à toutes les entreprises de radiodiffusion canadiennes de lui fournir des plans d’action pour l’atteinte des objectifs. Bell Média reconnaît l’importance de l’inclusion et de la participation des femmes à des rôles créatifs clés afin d’assurer le développement et la production de contenu canadien qui reflète les intérêts de tous les Canadiens. En septembre 2019, Bell Média a publié le plan d’action en matière de parité hommes-femmes du réseau Les femmes en production, un plan d’action qui vise à atteindre la parité hommes-femmes dans les rôles créatifs clés de nos productions indépendantes canadiennes de chez nous en 2025.

Télécharger le plan d’action pour les femmes en production – 2023-24

Inclusion et représentation dans la programmation originale de Bell Média

Dans le cadre du plan de diversité et d’inclusion des productions originales de Bell Média, notre objectif est de commanditer 50 % des projets en anglais de talents créatifs clés issus de groupes qui méritent l’équité. 

Au sein du LIDI de Bell Média, un comité consultatif sur le contenu agit à titre de facilitateur pour les équipes de Contenu et de Programmation de Bell Média en ce qui concerne la représentation des groupes sous-représentés pour les émissions en ondes, les rapports internes, la promotion externe et le marketing. Le comité fournit activement de la rétroaction aux équipes de Contenu de Bell Média sur les pratiques exemplaires inclusives, et aide les équipes à répondre aux questions et aux défis liés au contenu que Bell Média acquiert et produit. 

Suivez Bell Média