107.3 Rouge : toujours la radio no 1 à Montréal!

Montréal — 6 juin, 2019

– ÉNERGIE 94.3 obtient la plus grosse augmentation d’écoute à Montréal –

Chez les 18-54 ans et les 25-54 ans, le 107.3 Rouge poursuit sa lancée fulgurante ce printemps : la station musicale est toujours no 1 à Montréal auprès des femmes et des adultes! Ce sondage est le résultat du travail exceptionnel accompli par toute l’équipe en place, soit Véronique Cloutier et ses Fantastiques, Dominic Arpin, Mélanie Maynard, Julie St-Pierre, Pierre-Marc Babin, Benoît Gagnon, Patrick Langlois, Fred Labelle et Marjorie Vallée! Toujours chez les 18-54 ans, ÉNERGIE 94.3 voit son écoute augmenter de manière considérable avec un gain de 45% sur un an, soit le plus important à Montréal!

107.3 Rouge : toujours la radio no 1 à Montréal

L’arrivée de Véronique Cloutier en septembre dernier a apporté un nouveau souffle dans la case du retour à la maison. VÉRONIQUE ET LES FANTASTIQUES est toujours l’émission du retour no 1 au Québec.

ROUGE AU TRAVAIL, animée par la pétillante Julie St-Pierre, est l’émission la plus écoutée dans la journée à Montréal. Sur l’ensemble de sa grille, la station surpasse encore une fois ses principaux compétiteurs. Le midi, LUNCH 90-2000 est l’émission musicale la plus écoutée en 2+.

« Nous avons vécu une saison de radio fantastique!  Véro et toute notre équipe d’animateurs et d’animatrices se sont dépassées pour offrir des moments de radio exceptionnels au cours des derniers mois, a affirmé Patrice Croteau, directeur produit, 107.3 Rouge. Les auditeurs nous ont véritablement adoptés : Rouge FM propose six émissions parmi les plus écoutés chez les adultes 25-54 ans et sept chez les femmes 25-54 ans. C’est la plus belle récompense qu’on pouvait obtenir pour tout le travail accompli! »

ÉNERGIE 94.3 obtient la plus grosse augmentation d’écoute à Montréal!

Les émissions LE BOOST!, TES HITS AU TRAVAIL, MIDI +, ÇA RENTRE AU POSTE, LES SOIRÉES JUSTE POUR RIRE et LES WEEKENDS À W ont permis à la station d’obtenir la plus importante hausse d’écoute. Parmi les faits saillants du printemps, LE BOOST! est l’émission musicale no 1 le matin à Montréal et ÇA RENTRE AU POSTE est l’émission musicale no 1 au retour auprès des hommes.

« Cette incroyable augmentation est le résultat d’immenses efforts déployés par toute l’équipe depuis un an! L’automne dernier, ÉNERGIE 94.3 a célébré ses 40 ans, et les chiffres démontrent que les auditeurs sont là plus que jamais. Notre format musical unique des années 80 et 90 et nos valeurs sûres à l’animation font en sorte qu’on ne s’ennuie jamais à ÉNERGIE! », a déclaré Benoît Simard, directeur contenu, ÉNERGIE.

Sources : 

Rouge FM: Numéris PPM, Printemps 2019, A18-54 + F18-54 + A25-54 + F25-54, Lu-Di 2h-2h / Rouge au travail : Lu-Ve 8h30-16h, Montréal Ctrl, Heures hebdo, CITE-FM 

VÉRONIQUE ET LES FANTASTIQUES : Numéris PPM/Cahiers, Printemps 2019/Automne 2018, A18-54 + A25-54, Rayonnement total, Auditoire moyen (AMM/AMQH), Rang parmi les émissions réseau du retour dans leur bloc horaire respectif

LUNCH 90-2000 : Numéris PPM, Printemps 2019, T2+, Lu-Ve 12h-13h, Montréal Ctrl, Heures hebdo, CITE-FM

ÉNERGIE : Numéris PPM, Printemps 2019 (vs Printemps 2018), A18-54 + M18-54, Lu-Di 2h-2h & Tranches horaires respectives aux émissions, Montréal Ctrl (augmentation)/Montréal Franco Ctrl (numéro 1), Heures hebdo, CKMF-FM

À propos de Bell Média

Chef de file en matière de médias numériques et de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage, des médias numériques et plus encore. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 30 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, chaînes spécialisées reconnues. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 109 stations de radio autorisées dans 58 marchés à l’échelle du pays, toutes offertes par l’entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral, un réseau d’affichage, qui compte 50 000 faces dans cinq provinces. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web; des services de diffusion vidéo incluant Crave, RDS Direct et TSN Direct ainsi que la chaîne multiplateformes Much Studios. L’entreprise détient une participation majoritaire dans Pinewood Toronto Studios; est partenaire de Juste pour rire, le festival d’humour en direct et le producteur télévisuel; et possède conjointement Dome Productions Partnership., un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez le www.BellMedia.ca.

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Mélanie Sylvestre

Chef, communications et relations de presse
Suivez-nous