Canal Vie, la référence des femmes au Québec!

Montréal — 21 août, 2019

Dès le 2 septembre, la chaîne lifestyle no 1 des femmes au Québec proposera 9 nouvelles productions originales, 12 nouvelles acquisitions et le retour de 12 émissions phares. La famille (SURVIVRE AUX SOUPERS DE SEMAINE, MÈRES À BOUTTE), les préoccupations sociales (UNE GARDERIE POUR TOUS),  réno-déco (LES HÉROS DE LA RÉNO, NOTRE PREMIER FLIP) et le mieux-être (BELLE À MA FAÇON) sont les principales thématiques qui seront abordées de manière authentique et inspirante!

Avec son repositionnement de l’automne dernier, Canal Vie a vu son auditoire augmenter de 47% en prime time et son public rajeunir de 4 ans. Sa part de marché est de 2,5% chez les F25-54 pour l’année télévisuelle 2018-19, soit une hausse de 0,3 pt. La chaîne rejoint ainsi près du tiers des Québécoises francophones chaque semaine. LA FAMILLE GROULX a été l’émission la plus populaire à Canal Vie cette année chez les T2+, suivie de MÈRES À BOUTTE et de L’UNITÉ DES NAISSANCES. Ces deux dernières productions occupent les deux premiers rangs du palmarès des émissions régulières les plus regardées sur les chaînes de divertissement à la télévision spécialisée francophone chez les femmes 25-54 ans.*

SURVIVRE AUX SOUPERS DE SEMAINE (lundi 18 h 30, dès le 2 septembre)

Animé par Marie-Ève Piché et la chef Caroline McCann, ce magazine culinaire est destiné aux familles qui manquent de temps! Chaque semaine, l’émission propose cinq idées de repas vite faits et nutritifs, pour régler une fois pour toutes les soupers de la semaine. Les recettes seront disponibles sur canalvie.com.

BELLE À MA FAÇON (lundi 20 h, dès le 2 septembre) 

Dans ce magazine, Chantal Lacroix suit un groupe de femmes ayant vécu une expérience commune comme l’adoption, l’intimidation, le deuil et les troubles alimentaires. Ensemble, elles reprennent le contrôle de leur corps et regagnent leur estime d’elles-mêmes. Les transformations se font à l’aide de professionnels, et se soldent par une séance photo qui permet de mesurer le chemin parcouru!

LES HÉROS DE LA RÉNO (mardi 21 h, dès le 3 septembre) 

Par de malheureux concours de circonstances, des personnes sont dépassées par les rénovations à réaliser chez elles. Avec l’aide de proches des participants et de commanditaires, Mathieu Baron, Félix Ménard et Erik Maillé font passer le projet de rénovation du rêve à la réalité!

NOTRE PREMIER FLIP (mardi 19 h 30, dès le 15 octobre) 

Cette série documentaire tente de voir s’il est possible de réaliser un profit après avoir flippé une propriété. Ingrid Falaise, l'entrepreneur Cédrik Reinhardt et leur famille recomposée s’embarquent dans un projet ambitieux : flipper un duplex. Grâce à l’avis d’experts, cette émission propose une réflexion sur les impacts et les enjeux financiers, légaux, relationnels et familiaux qui accompagnent le projet. 

UNE GARDERIE POUR TOUS (jeudi 21 h, dès le 17 octobre) 

Cette série documentaire offre un portrait touchant et lucide d’enfants vivant avec un handicap ou non qui évoluent ensemble à la Garderie Papillon. Elle fait découvrir une dizaine d’enfants attachants de 3 à 5 ans soutenus par des parents, des éducatrices et des spécialistes dévoués.

UN SAFARI PRÈS DE CHEZ NOUS (jeudi 21 h 30, dès le 17 octobre) 

Cette série documentaire dépeint le quotidien des gardiens attentionnés du Parc Safari, un des plus gros zoos du Québec avec ses 500 pensionnaires. Si cet endroit émerveille depuis 50 ans, c’est grâce aux efforts d’intervenants passionnés. Cette émission montre leur travail, la mission de conservation du parc et les naissances qui s’y déroulent.

MÈRES À BOUTTE (mercredi 21 h, dès le 11 septembre), L’UNITÉ DES NAISSANCES (mercredi 21 h 30, dès le 11 septembre), LES GRATTEUX (lundi 19 h 30, dès le 2 septembre), LA FAMILLE GROULX (jeudi 20 h, dès le 17 octobre), C’EST QUOI TON PLAN? (lundi 19 h, dès le 2 septembre) et DESIGN V.I.P. (vendredi 19 h 30, dès le 6 septembre), de véritables émissions coups de cœur des téléspectateurs, sont de retour!

Sur le site canalvie.com, MÈRES À BOUTTE proposera cinq balados où les filles et leurs invités prouveront que le rôle de mère a bien évolué depuis la dernière génération.

Canal Vie diffusera également trois documentaires québécois : L’UNITÉ DES NAISSANCES, UN AN PLUS TARD (mercredi 21 h, le 4 septembre), SYLVIE À L’ÉCOLE (jeudi 21 h, le 10 octobre) et DPJ (mardi 21 h, le 17 décembre).

Chaque saison, Canal Vie offre de nouvelles acquisitions choisies avec soin et dans l’air du temps. Cet automne, LES ENFANTS TOURETTE (mercredi 22 h, dès le 4 septembre), 3 GARÇONS ET DES SEXTUPLÉS (jeudi 19 h, dès le 5 septembre), STAGE À LA MATERNITÉ (jeudi 20h, dès le 5 septembre), EN TRANSITION DE GENRE (mercredi 22 h, dès le 23 octobre) et LES 9 VISAGES DE JANE (mercredi 22 h, dès le 13 novembre) sont les titres à découvrir absolument! MARIAGE À L’AVEUGLE (lundi 21 h, dès le 2 septembre), LES 7 PETITS JOHNSTON (jeudi 19 h, dès le 17 octobre) et ACCROS AU LOOK (samedi 21 h, dès le 23 novembre) sont parmi les acquisitions qui reviennent avec de nouvelles saisons.

Dès le 2 septembre, Canal Vie est la télé qui accompagne les femmes avec des émissions qui rejoignent leurs préoccupations!

Du 27 août au 22 septembre, Canal Vie sera offerte en débrouillage chez Bell, Cogeco, Telus, Rogers et Shaw Direct.

*Source: Numeris, Québec francophone, lundi-dimanche 2a-2a, 3 septembre 2018 au 12 mai 2019 (vs mêmes semaines l’année précédente). Classement parmi les chaînes spécialisées de divertissement (sans le sport ni les nouvelles). Émissions régulières 3 diffusions et plus.

À propos de Bell Média

Chef de file en matière de médias numériques et de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage, des médias numériques et plus encore. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 30 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, chaînes spécialisées reconnues. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 109 stations de radio autorisées dans 58 marchés à l’échelle du pays, toutes offertes par l’entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral, un réseau d’affichage, qui compte 50 000 faces dans cinq provinces. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web; des services de diffusion vidéo incluant Crave, RDS Direct et TSN Direct ainsi que la chaîne multiplateformes Much Studios. L’entreprise détient une participation majoritaire dans Pinewood Toronto Studios; est partenaire de Juste pour rire, le festival d’humour en direct et le producteur télévisuel; et possède conjointement Dome Productions Partnership., un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez le www.BellMedia.ca.

Vidéos

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Mélanie Sylvestre

Chef, communications et relations de presse
Suivez-nous