Les chaînes spécialisées francophones de Bell Média présenteront plus de 1 100 heures de nouveaux contenus à l’automne 2019

Montréal — 19 juin, 2019

– À Canal D et Investigation, la saison débute le 26 août 2019 –
– À VRAK, Canal Vie et Z, la saison débute le 2 septembre 2019 –

(MONTRÉAL, 19 JUIN 2019) – Dès la rentrée, les chaînes spécialisées francophones de Bell Média présenteront aux téléspectateurs québécois plus de 1 100 heures de nouveautés et nouveaux épisodes sur les chaînes Canal D, VRAK, Canal Vie, Z et Investigation, dont 295 heures de productions originales. Pour sa part, RDS continue de demeurer la référence sportive au Québec, avec une couverture inégalée tout au long de l’automne. 

Voici un aperçu de la programmation de Bell Média pour l’automne 2019.

CANAL VIE

Avec plus de 85 heures de nouveautés en productions originales (et 232 nouvelles heures de contenus), Canal Vie se veut la complice des femmes d’ici cet automne! Six nouvelles séries originales feront leur apparition dans la grille revisitée de la chaîne.

Tout d’abord, dans le très prisé créneau « RÉNO-DÉCO » de Canal Vie, la chaîne propose deux nouvelles émissions cet automne. Les téléspectatrices pourront revoir Mathieu Baron à la barre d’une nouvelle émission de rénovation. LES HÉROS DE LA RÉNO viendront à la rescousse de couples ou familles dépassés par l’ampleur des rénovations à réaliser chez eux, avec l’aide de leurs proches.

NOTRE PREMIER FLIP suivra Ingrid Falaise, son mari, l’entrepreneur Cédrik Reinhardt, et leur petite famille recomposée dans le projet le plus ambitieux de leur vie : flipper un duplex en condos clés en main. Canal Vie fera ainsi découvrir le vrai visage du flip au Québec!

Le thème de la famille et du bien-être personnel sera aussi très présent dans la grille automnale de Canal Vie, avec quatre nouvelles émissions. Après le succès retentissant de L’UNITÉ DES NAISSANCES l’an dernier, nous vous présenterons une émission spéciale qui retrace certaines familles et enfants pour savoir comment ils se portent un an plus tard. L’UNITÉ DES NAISSANCES sera aussi de retour pour une 2e saison dès la rentrée.

Afin de remédier à l’éternelle question que toutes les familles du Québec se posent chaque jour, Canal Vie allie cuisine et vie familiale dans la nouvelle émission SURVIVRE AUX SOUPERS DE SEMAINE. Animée par la chef – et maman – Caroline McCann et Marie-Ève Piché (Maman Caféïne) – une de nos MÈRES À BOUTTE –, l’émission  proposera cinq solutions de repas vite faits, et nutritifs, pour régler une fois pour toutes les soupers de semaine : recette 15 minutes chrono, tout-en-un (one pot), 5 ingrédients, recette « tant qu’à faire » et une soirée de break.

UNE GARDERIE POUR TOUS sera une série documentaire qui suit le quotidien de jeunes enfants avec différents handicaps physiques ou intellectuels dans leur parcours dans une garderie inclusive.

Chantal Lacroix sera aussi de retour à Canal Vie dans BELLE À MA FAÇON. Elle rencontrera des femmes au parcours inspirant et misera sur toutes les formes de beauté pour améliorer leur estime personnelle.

Enfin, vous pourrez découvrir un côté inédit du Parc Safari dans UN SAFARI PRÈS DE CHEZ NOUS qui dépeindra le quotidien de gardiens dévoués et le lien spécial que ces derniers ont développé avec les animaux.

Nouveaux épisodes – Productions originales :

  • MÈRES À BOUTTE – Saison 2
  • L’UNITÉ DES NAISSANCES – Saison 2
  • LES GRATTEUX – Saison 2
  • LA FAMILLE GROULX – Saison 3
  • C’EST QUOI TON PLAN? – Saison 4
  • DESIGN V.I.P. – Saison 8

VRAK

Avec près de 40 heures de nouveautés originales (195 heures de nouveautés au total), l’automne s’annonce plus divertissant que jamais à VRAK, et sera sans contredit la destination des jeunes adultes d’ici!

CARDINAL, le thriller à succès de CTV, s’amènera à VRAK en version française pour deux saisons. On y suivra le détective John Cardinal dans sa chasse à l’homme pour arrêter un meurtrier dans une petite ville du nord de l’Ontario. Karine Vanasse y tient le rôle de la nouvelle partenaire de Cardinal, la détective Lise Delorme.

LA MALÉDICTION DE JONATHAN PLOURDE suivra les mauvaises aventures d’un jeune homme dont la mort lui fauche constamment ses petites amies. Enfin, MARCHE À L’OMBRE, qui a connu beaucoup de succès sur d’autres chaînes de Bell Média par le passé, arrive aussi à VRAK. Mettant en vedette Laurence Lebœuf, cette série de fiction raconte l'histoire de quatre criminologues et agents de libérations conditionnelles.  

Nouveaux épisodes – Productions originales :

  • MAX ET LIVIA – Saison 3
  • JÉRÉMIE – Saison 5

Z

Action, sensations fortes, humour et contenu irrévérencieux : voici ce que les téléspectateurs de Z demandent! Cet automne, ils seront servis avec plus de 233 heures de nouveautés, dont 60 heures en contenu original.

Encore une fois, Z réussit à s’immiscer dans des univers impossibles. Dans la série documentaire RIRE SANS TABOUS, Jean-François Mercier rencontrera des invités qui incarnent un sujet tabou. Santé mentale, pauvreté, maladie incurable, obésité, handicaps physiques, troubles visuels, diversité culturelle, orientation sexuelle : personne n’est épargné!

Toujours en humour, EN RODAGE s’intéressera à la conception d’un numéro d’humour : chaque semaine, Réal Béland accompagnera un humoriste en rodage dans différentes soirées d’humour partout au Québec.

Maripier Morin est aussi de retour Z avec la série documentaire immersive, MAIS POURQUOI?. Elle explorera – sans filtre – des univers atypiques (nudité, jeux vidéo en ligne, parentalité et fertilité, etc.) afin de mieux comprendre ce qui lui échappe et trouver des réponses à ses questions.

LES BELLES CUBAINES regroupera José Gaudet et Gildor Roy autour d’une même passion : les voitures. Avec une dose d’humour, ils parcourront Cuba à la recherche de ces véhicules mythiques.

La production multiplateforme (diffusée à RDS également, mais aussi sur le Web) LES COMBATTANTS démystifiera quant à elle l’univers des arts martiaux mixtes au Québec. En plus d’entrer dans ce monde fascinant, on y suivra le quotidien de cinq athlètes de pointe : Patrick Côté, Corinne Laframboise, Charles Jourdain, Jade Masson-Wong ainsi que Marc-André Barriault, qui fait son entrée à la UFC.

Nouveaux épisodes – Productions originales :

  • CECI N’EST PAS UN TALK SHOW – Saison 2
  • COMÉDIE SUR MESURE – Saison 3

CANAL D

Canal D comptera plus de 270 heures de nouveautés, dont 91 heures de productions originales! Les téléspectateurs auront un accès inédit au processus de recrutement et de formation d’équipes d’élite policière dans GTI : GROUPE TACTIQUE D’INTERVENTION.

TOUR DE FORCE proposera d’examiner de façon scientifique des tours de force réalisés par des légendes du passé tout en mettant au défi des hommes forts d’aujourd’hui de répéter ces exploits qui ont frappé l’imaginaire d’antan.

MÉCHANTE MÉTÉO continuera d’alimenter la passion des Québécois envers la météo en allant à la rencontre de citoyens dont la vie a été bouleversée par des phénomènes incroyables et parfois même impitoyables.

Une très grande variété de documentaires sera présentée à Docu-D tout au long de l’automne. Parmi les titres à surveiller : HAK MTL, LE GOÛT DU MONDE, L’EMPIRE FÉLIN, CAMP PAPILLON : UN ÉTÉ DE RÊVE, FUNK : LA MUSIQUE INTERDITE, JUKEBOX, LE DERNIER PAPE?, TROIS ÉTRANGERS IDENTIQUES et plusieurs autres documentaires tout aussi variés!

Nouveaux épisodes – Productions originales :

  • VIE DE CHANTIER – Saison 2
  • CRIMES OCCULTES – Saison 2
  • CHOC DES BOLIDES : FILLES AU VOLANT – Saison 2
  • OPÉRATION POLICE – Saison 3

INVESTIGATION

Investigation – la chaîne des amatrices d’enquêtes et de criminalistique – proposera plusieurs nouveautés en acquisitions. Plusieurs titres seront à surveiller, notamment la case À CHACUN SON CRIME qui regroupe des documentaires percutants sur des crimes réels très médiatisés (tels que Michael Jackson, Chandra Levy, Madeline McCann, R. Kelly, Mary K. Letourneau, etc.). Au moyen de récits, témoignages et entrevues, on nous révèle les différentes facettes de ces populaires histoires et sur les personnages impliqués dans ces crimes, de près ou de loin. 

Une deuxième vie est donnée à une populaire série des années 90, LES DOSSIERS COLD CASE, qui revisitera des meurtres non résolus depuis plusieurs années. De plus, la franchise canadienne de la populaire docu-réalité Douanes sous haute surveillance arrivera aussi à Investigation cet automne.

Nouveaux épisodes – Production originale :

  • UN TUEUR SI PROCHE – Saison 12

RDS, RDS 2 et RDS Info

Pour la saison 2019-2020, RDS demeurera la référence sportive avec ses émissions d’avant et d’après match, soit LE 5@7, HOCKEY 360 et L’ANTICHAMBRE. Nos chaînes sportives diffuseront les 60 matchs en saison régulière des CANADIENS DE MONTRÉAL, les 50 matchs réguliers des SÉNATEURS D’OTTAWA et les 19 matchs du club-école du CH, le ROCKET DE LAVAL.

Le football sera aussi à surveiller sur nos chaînes sportives avec les matchs en saison régulière des ALOUETTES DE MONTRÉAL, les 18 matchs de la saison de la LCF (Ligue canadienne de football), les séries éliminatoires et celui de la COUPE GREY. RDS et RDS2 présenteront aussi 84 matchs de la NFL en plus des séries éliminatoires et du SUPER BOWL LIV.

Avec l’engouement qui s’est fait sentir pour les Raptors de Toronto en finale de la NBA -– et en remportant une victoire historique, nos chaînes sportives continueront de présenter une quinzaine de matchs de l’équipe lors de la saison 2019-2020 en plus de diffuser 10 autres matchs de la NBA et le Championnat All-Star 2020.

Tous les détails concernant la programmation Automne 2019 des chaînes spécialisées francophones et sportives de Bell Média se retrouvent sur notre site Web.

À propos de Bell Média

 

Chef de file en matière de médias numériques et de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage, des médias numériques et plus encore. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 30 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, chaînes spécialisées reconnues. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 109 stations de radio autorisées dans 58 marchés à l’échelle du pays, toutes offertes par l’entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral, un réseau d’affichage, qui compte 50 000 faces dans cinq provinces. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web; des services de diffusion vidéo incluant Crave, RDS Direct et TSN Direct ainsi que la chaîne multiplateformes Much Studios. L’entreprise détient une participation majoritaire dans Pinewood Toronto Studios; est partenaire de Juste pour rire, le festival d’humour en direct et le producteur télévisuel; et possède conjointement Dome Productions Partnership., un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez le www.BellMedia.ca.

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Annick Desforges

Conseillère, Communications-Marketing
Suivez-nous