Finale de la NBA : Un premier titre pour les Raptors et des auditoires record pour RDS!

Montréal — 14 juin, 2019

- 427 000 téléspectateurs pour le 6e match, un record pour un match de basketball à RDS -
- Une moyenne de 273 000 amateurs ont suivi l’ensemble de la finale sur RDS -
- Le repêchage de la NBA présenté sur le site RDS.ca le jeudi 20 juin à 19 h -

Les Raptors de Toronto soulèvent le trophée Larry O’Brien pour la première fois de leur histoire, et les amateurs ont été nombreux à suivre ce parcours historique à RDS. À lui seul, le 6e match de la FINALE DE LA NBA a retenu l’attention de 427 000 amateurs, un record pour du basketball sur les ondes de RDS. Une moyenne de 273 000 téléspectateurs ont suivi l’ensemble de la finale.

Auditoire des matchs de la FINALE DE LA NBA à RDS

  • Jeudi 30 mai | Match 1 : 233 000
  • Dimanche 2 juin | Match 2 : 184 000
  • Mercredi 5 juin | Match 3 : 218 000
  • Vendredi 7 juin | Match 4 : 210 000
  • Lundi 10 juin | Match 5 : 338 000
  • Jeudi 13 juin | Match 6 : 427 000

« Nous sommes fiers de contribuer à l’élargissement du bassin d’amateurs québécois de basketball et d’avoir permis aux téléspectateurs de suivre le parcours historique des Raptors en français, a déclaré Robert Turcotte, vice-président, Programmation, RDS. Notre association avec un partenaire de prestige comme la NBA représente un atout important de notre programmation, et nous espérons que les amateurs seront là l’automne prochain alors que les Raptors amorceront la défense de leur titre! »

REPÊCHAGE DE LA NBA

Le jeudi 20 juin à 19 h, le site RDS.ca présentera le REPÊCHAGE DE LA NBA. RDS suivra notamment le dossier du Montréalais Luguentz Dort, qui tentera de devenir le premier Québécois choisi lors de la première ronde du repêchage depuis Bill Wennington, en 1985. Parmi les autres noms à surveiller lors de cette soirée, notons ceux des joueurs universitaires vedettes Zion Williamson et R.J. Barrett.

Sources :  Numeris, Québec franco, du 30 mai au 13 juin 2019, RDS, T2+, AMM, dernière semaine en données préliminaires.

À PROPOS DE RDS

RDS est le leader de la diffusion sportive francophone au Canada. En plus de son offre multiplateforme de calibre mondial incluant RDS, RDS2, RDS Info, le site RDS.ca et l’application RDS, RDS dispose du plus riche éventail de programmation sportive francophone au monde. Diffuseur officiel des Canadiens de Montréal et des Sénateurs d’Ottawa, de la LCF et de la Coupe Grey, de la NFL et du Super Bowl, de la MLB et de la Série mondiale, des Jeux Olympiques jusqu’en 2024, de la Coupe du monde de soccer de la FIFA jusqu’en 2026, de la Premier League, diffuseur francophone exclusif des Alouettes de Montréal, du Rocket de Laval, de la Formule 1 et du Tour de France, RDS diffuse plus de 4000 heures de direct par année sur ses différentes chaînes incluant l’UFC, le Championnat mondial masculin et le Championnat mondial de hockey junior de l’IIHF, le NASCAR, le golf du PGA Tour incluant les quatre tournois majeurs, le tennis de l’ATP incluant les quatre tournois du Grand Chelem, le curling de la Saison des Champions et les internationaux de Patinage Canada. RDS est une division de Bell Média, qui est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE: BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada.

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Mélanie Sylvestre

Chef, communications et relations de presse
Suivez-nous