Cet automne, Z fait rire et jaser !

Montréal — 19 août, 2019

– Avec Jean-François Mercier, Réal Béland, Maripier Morin, José Gaudet, Gildor Roy, Pierre Hébert, Antoine Vézina et Daniel Savoie –

Dès le 2 septembre, Z offre une programmation aussi surprenante qu’humoristique! La force de la chaîne réside dans ses productions originales : elle est au sommet du palmarès des émissions sur les chaînes spécialisées de divertissement grâce aux performances de celles-ci*! D’ailleurs, Z continue de montrer son côté audacieux et rassembleur avec 6 nouvelles productions originales, dont RIRE SANS TABOUS, EN RODAGE et MAIS POURQUOI?, le retour de CECI N’EST PAS UN TALK SHOW et de COMÉDIE SUR MESURE, deux émissions à succès, ainsi que les GALAS JUSTE POUR RIRE 2018.

RIRE SANS TABOUS (mercredi 21 h, dès le 4 septembre)

Jean-François Mercier apprend à mieux connaître des gens victimes de préjugés. Grâce à leur histoire, l'humoriste crée un numéro sur leur différence, qu'il présente devant une salle bondée. Il espère anéantir une fois pour toutes des tabous autour de sujets délicats comme la santé mentale, les handicaps et les différences culturelles.

EN RODAGE (jeudi 19 h 30, dès le 5 septembre)

Réal Béland accompagne des humoristes en rodage dans différentes soirées d'humour partout au Québec. Le défi est de taille pour tous : les artistes bien établis veulent rester au top alors que les petits nouveaux souhaitent faire leur place dans la cour des grands! Avec Maxim Martin, Martin Petit, Mario Tessier, Olivier Martineau, Korine Côté, Billy Tellier, Les Grandes Crues, Guillaume Pineault, Maude Landry et Simon Gouache.

MAIS POURQUOI? (mercredi 21 h, dès le 30 octobre)

Maripier Morin s’intéresse à des thématiques qui la touchent personnellement : nudité, fitness, argent, religion, jeux vidéo, parentalité. Pour mieux comprendre ce qui lui échappe, elle se retrouve au cœur de ces réalités et discute sans filtre avec des experts et des gens qui en ont long à dire sur le sujet. Une chose est certaine, avec cette série documentaire immersive, Maripier ne verra plus le monde qui l’entoure de la même façon.

AU VOLANT D’UNE BELLE CUBAINE (lundi 21 h, dès le 14 octobre)

José Gaudet, un mordu de chars, et Gildor Roy, qui parle couramment l’espagnol, sillonnent les routes cubaines à la recherche de la voiture ancienne de leurs rêves. L’émission suit ce duo divertissant dans cette aventure pleine de rencontres et d’imprévus!

LES COMBATTANTS : LA RELÈVE (lundi 21 h, dès le 2 septembre)

Cette émission explore les enjeux des arts martiaux mixtes au Québec en suivant Corinne Laframboise, Louis et Charles Jourdain, Jade Masson-Wong et Marc-André Barriault. Elle montre l'impact du sport sur la vie des athlètes et offre un accès inédit aux entraînements et aux combats.

LA VIE APRÈS (mercredi 4 septembre, 19 h)

Dans ce documentaire unique, Daniel Savoie rencontre six joueurs retraités de la LNH pour explorer leur réalité et les difficultés de leur quotidien. À la fin de chaque rencontre, il cède la parole à son célèbre personnage et ajoute une touche d’humour aux histoires.

De l’humour pour les retours!

CECI N’EST PAS UN TALK SHOW (jeudi 21 h, dès le 5 septembre), une émission qui a fait ses preuves, revient pour une deuxième année! L'hiver passé, elle s’est classée au 2e rang du palmarès de la chaîne*.

COMÉDIE SUR MESURE (jeudi 21 h 30, dès le 5 septembre) revient aussi pour une 3e saison. Cette année, 13 humoristes vont se payer gentiment la tête d’autant de villages du Québec.

Les GALAS JUSTE POUR RIRE 2018 et LES GALAS COMÉDIHA! 2017 seront également présentés cet automne.

Des acquisitions plus que divertissantes

LE MONDE DE SLOBBY (mercredi 20 h, dès le 4 septembre) et TRÉSORS TECHNOS RÉTRO (mercredi 20 h 30, dès le 4 septembre) parleront aux nostalgiques des vêtements et des gadgets du passé. LE MUST DU RIDICULE (jeudi 19 h, dès le 5 septembre) et TOSH.0 (jeudi 22 h, dès le 5 septembre) compilent d’hilarantes vidéos du Web.

De plus, SCIENCE DE LA RUE, GARAGE D’ÉLITE, AMÉRICARS : RAPIDES ET MUSCLÉS, LE DERNIER GARAGE, LES BROWN : GÉNÉRATION ALASKA, LES PIRES CHAUFFARDS CANADIENS, SEULS ET TOUT NUS reviennent avec de nouveaux épisodes.

Six nouvelles séries enlevantes s’ajoutent à l’offre déjà riche de l’automne : DEXTER, DEADLY CLASS V.F., KRYPTON, HIGH MAINTENANCE V.F., BARRY et KNIGHTFALL V.F. Enfin, ARROW et SURNATUREL, deux séries très appréciées, sont de retour.

Dès le 2 septembre, les téléspectateurs de Z auront de quoi être surpris par une programmation pleine d’humour où les sujets qui font jaser sont rois!

Z est offerte en débrouillage du 27 août au 22 septembre chez Bell, Cogeco, Telus, Rogers et Shaw Direct.

*Source: Numeris, Québec francophone, lundi-dimanche 2a-2a, 3 septembre 2018 au 12 mai 2019 (vs mêmes semaines l’année précédente). Classement parmi les chaînes spécialisées de divertissement (sans le sport, ni les nouvelles).Émissions régulières 3 diffusions et plus.

À propos de Bell Média

Chef de file en matière de médias numériques et de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage, des médias numériques et plus encore. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 30 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, chaînes spécialisées reconnues. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 109 stations de radio autorisées dans 58 marchés à l’échelle du pays, toutes offertes par l’entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral, un réseau d’affichage, qui compte 50 000 faces dans cinq provinces. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web; des services de diffusion vidéo incluant Crave, RDS Direct et TSN Direct ainsi que la chaîne multiplateformes Much Studios. L’entreprise détient une participation majoritaire dans Pinewood Toronto Studios; est partenaire de Juste pour rire, le festival d’humour en direct et le producteur télévisuel; et possède conjointement Dome Productions Partnership., un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez le www.BellMedia.ca.

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Mélanie Sylvestre

Chef, communications et relations de presse
Suivez-nous