INVESTIGATION : pour les mordus d’enquêtes et de criminalistique!

Montréal — 12 août, 2019

– La nouvelle programmation débute le 26 août –

Dès le 26 août, Investigation est le rendez-vous des passionnés de criminalistique et d’enquêtes policières! Avec plus de 200 heures de nouveautés – comprenant 34 nouveaux titres et 5 reconductions – la chaîne révèlera les méandres saisissants de véritables enquêtes criminelles et le pire de la nature humaine!

La criminalistique connaît un développement spectaculaire depuis quelques années dans le marché télévisuel québécois et international. Sur Investigation, la cote d’écoute des T2+ est en hausse de 28 % en comparaison avec l’année précédente grâce à une augmentation des durées d’écoute. En effet, les téléspectateurs T2+ écoutent la chaîne plus de 2 h par semaine (+44 % vs l’année précédente)*.

Documentaires-chocs

CHANDRA LEVY : MEURTRE À WASHINGTON | Jeudi 29 août, 20 h

En 2011, Chandra Levy disparaît sans laisser de traces. Gary Condit, un membre du Congrès pour qui la jeune femme travaillait, entrave rapidement l'enquête de la police. L'homme de 52 ans avait une relation avec Chandra. Un mois après la disparition, le corps de la victime est retrouvé dans un boisé.

3 X 60 minutes

LE MYSTÈRE MADDIE MCCANN | Jeudi 5 septembre, 20 h

Le 3 mai 2007, Madeleine McCann, 3 ans, disparaît de sa chambre d'hôtel au Portugal. Personne ne sait ce qui est advenu d'elle. Ce documentaire tente de comprendre ce qui s'est passé grâce à une ligne du temps détaillée et à des entrevues avec des témoins clés.

1 X 120 minutes

SURVIVRE À R. KELLY | Jeudis 19 et 26 septembre, 20 h

Ce documentaire donne la parole aux victimes alléguées du chanteur et producteur de musique Robert « R. » Kelly. Depuis les années 2000, les allégations d'inconduite sexuelle contre l’artiste sont nombreuses. Chance the Rapper, John Legend et Sparkle sont parmi les participants.

6 X 60 minutes

MARY KAY LETOURNEAU : L’AMOUR INTERDIT | Jeudi 17 octobre, 20 h

En 1997, Mary Kay Letourneau, une enseignante de 34 ans, a été emprisonnée pour avoir eu des relations sexuelles avec Vili Fualaau, un élève de 12 ans. Elle a passé sept ans en prison pour cette relation, dont sont maintenant issus deux enfants. Mary Kay s'explique sur son amour interdit et la tempête médiatique qu'elle a vécue.

1 X 120 minutes

PRISON | Jeudi 14 novembre, 20 h

Filmée sur une période de sept ans, cette production raconte les histoires de ceux qui se trouvent des deux côtés des barreaux dans une prison britannique. Le documentaire dresse un portrait juste des enjeux que rencontre le système carcéral en Grande-Bretagne.

3 X 60 minutes

GO-BOY : MEMORIES OF LIFE BEHIND BARS | Lundi 16 décembre, 22 h

Roger « Mad Dog » Caron, impliqué dans 75 vols de banques, a passé 24 ans en prison et a réussi à s'évader 13 fois. Lorsqu'il était incarcéré, il s'est mis à écrire pour raconter son histoire, et a gagné le Prix du Gouverneur général. Ce documentaire raconte sa rédemption exceptionnelle.

1 X 60 minutes

Nouvelles séries en docu-réalité

LES DOSSIERS COLD CASE | Lundi 22 h, dès le 26 août

Cette émission suit les enquêtes de crimes qui sont restés non résolus pendant de nombreuses années. Parfois, l'énigme est résolue grâce aux aveux d'un criminel; d'autres fois, ce sont des tests d'ADN qui ont raison du coupable. Néanmoins, c'est toujours le travail acharné des détectives qui révèle des indices cachés depuis des dizaines d'années.

10 X 60 minutes

DOUANES SOUS HAUTE SURVEILLANCE : CANADA | Lundi 23 h, dès le 26 août

Cette série documentaire suit le quotidien des douaniers de l'Agence des services frontaliers du Canada. Ils doivent faire preuve de discernement pour traquer les voyageurs suspects et les trafiquants en tout genre. Les passagers réagissent souvent de façon imprévisible et les agents doivent être prêts à toute éventualité!

13 X 30 minutes

L’AMOUR APRÈS LA PRISON | Mardi 21 h, dès le 27 août

Cette émission suit des couples qui se sont rencontrés alors qu'un des deux membres était en prison. Alors que la date de sortie approche, ils doivent déterminer s'ils sont réellement capables de vivre ensemble, en dehors de visites supervisées. Tout est une première fois pour eux : rendez-vous galants, rencontres de la famille et chicanes!

7 X 60 minutes

MONSTRES À L’AMÉRICAINE | Mercredi 20 h, dès le 28 août

Derrière l'existence rangée d'une mère débordée ou d'un père aimant peuvent se cacher des pulsions meurtrières. Cette émission raconte l'histoire de criminels à partir de leurs archives personnelles. Des vidéos familiales inédites les montrent dans leur vie ordinaire : mariage, barbecue entre voisins, après-midi à la piscine avec les enfants.

16 X 60 minutes

À compter du 26 août, Investigation propose une offre abondante de nouvelles émissions de qualité associées aux crimes et aux enquêtes policières!

Du 19 août au 15 septembre, Investigation sera offerte en débrouillage chez Bell et Cogeco.

*Source : Numeris, Québec francophone, lundi-dimanche 2a-2a, 27 août 2018 au 12 mai 2019 (vs mêmes semaines l’année précédente). Classement parmi les chaînes spécialisées de divertissement (sans le sport, ni les nouvelles). Émissions régulières 3 diffusions et plus.

À propos de Bell Média

Chef de file en matière de médias numériques et de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage, des médias numériques et plus encore. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 30 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, chaînes spécialisées reconnues. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 109 stations de radio autorisées dans 58 marchés à l’échelle du pays, toutes offertes par l’entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral, un réseau d’affichage, qui compte 50 000 faces dans cinq provinces. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web; des services de diffusion vidéo incluant Crave, RDS Direct et TSN Direct ainsi que la chaîne multiplateformes Much Studios. L’entreprise détient une participation majoritaire dans Pinewood Toronto Studios; est partenaire de Juste pour rire, le festival d’humour en direct et le producteur télévisuel; et possède conjointement Dome Productions Partnership., un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez le www.BellMedia.ca.

Vidéos

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Maude Laberge-Boudreau

Coordonnées

Mélanie Sylvestre

Chef, communications et relations de presse
Suivez-nous