Journée Bell Cause pour la cause : programmation spéciale pour les chaînes francophones de Bell Média le 30 janvier

Montréal — 28 janvier, 2019

– Présentation du documentaire QUAND LA MALADIE MENTALE S’INVITE –
– Diffusion de plusieurs émissions spéciales –

MONTRÉAL (28 janvier 2019) – Le 30 janvier, les chaînes francophones de Bell Média s’unissent à l’occasion de la Journée Bell Cause pour la cause. Au programme : le documentaire QUAND LA MALADIE MENTALE S’INVITE, présenté sur plusieurs chaînes, et d’autres émissions spéciales en lien avec la santé mentale. QUAND LA MALADIE MENTALE S’INVITE Animé par Sylvie Fréchette (médaillée olympique et conférencière) et Félix-Antoine Tremblay (LE CHALET, CODE G.), ce documentaire d’une durée d’une heure s’intéresse à quatre organismes qui travaillent avec des gens aux prises avec des problèmes de santé mentale. Les animateurs rencontrent des personnes bénéficiant du soutien des organismes Croissance Travail, Point de Rue, La Boussole et le Service d'Intervention en Santé Mentale Espoir. Ils explorent les thèmes de la famille, du travail, du quotidien et de la rue. Le documentaire sera diffusé le 30 janvier sur plusieurs chaînes :
RDS 19 h 30 et 23 h
RDS2 17 h
RDS INFO 13 h
Canal D 22 h
Canal Vie 21 h
Z 21 h
Il sera disponible dès 22 h dans la webtélé de Canal Vie, de Z, de VRAK et dans la zone vidéo de RDS et à compter de 23 h dans la webtélé de Canal D. Autres émissions spéciales RDS : Le 30 janvier, plusieurs émissions ont prévu des reportages et entrevues en lien avec la santé mentale sur la chaîne sportive.
  • SPORT 30 (12 h) : reportage sur François Imbeau-Dulac, qui a vécu avec l’anorexie.
  • LE 5 À 7 (17 h) : Valérie Sardin abordera les bienfaits de la santé physique sur la santé mentale, et Marianne St-Gelais livrera un témoignage.
  • HOCKEY 360 (18 h 30) : reportage sur Samuel Monette, dont le père s’est enlevé la vie, et sur les Forts de Chambly, qui ont organisé un match pour la prévention du suicide.
  • L’ANTICHAMBRE (21 h 30) : l’émission recevra Guylaine Dumont, ambassadrice de l’esprit sportif et cofondatrice de Sport’Aide. Elle parlera des conséquences de l’abus de pouvoir sur la santé mentale des athlètes.
VRAK : Félix-Antoine Tremblay sera sur le plateau de l’émission ALT (ACTUALITÉ LÉGÈREMENT TORDUE), diffusée à 18 h 30. Il parlera du documentaire QUAND LA MALADIE MENTALE S’INVITE, dont il est l’animateur, et de sa mère, qui vit avec l’anorexie et la boulimie. Super Écran : Le documentaire DANS LA TÊTE DE ROBIN WILLIAMS (19 h), qui porte sur le célèbre acteur s’étant enlevé la vie en 2014, sera diffusé en primeur sur Super Écran à 19 h. Joignez-vous à la Journée Bell Cause pour la cause Tout le monde est invité à se joindre à la conversation pendant la Journée Bell Cause pour la cause, en envoyant des messages de soutien sur diverses plateformes afin d’accroître la sensibilisation et de participer à la conversation sur la santé mentale. Le 30 janvier prochain, Bell versera 5 cents au profit de programmes canadiens en santé mentale pour chacune des interactions ci-dessous; les participants n’auront pas à payer d’autres frais que ceux qu’ils paient habituellement à leur fournisseur de services pour Internet et leur service de téléphonie.
  • Appels : Chaque appel mobile et interurbain effectué par les clients des services sans fil et téléphoniques de Bell
  • Messages texte : Chaque message texte envoyé par les clients des services sans fil de Bell
  • Twitter : Chaque tweet et rediffusion de tweet utilisant le mot-clic #BellCause et présentant l’émoji Bell Cause pour la cause, et chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause à l’adresse com/Bell_Cause
  • Facebook : Chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause à com/BellCausePourLaCause et utilisation du cadre Bell Cause pour la cause
  • Instagram : Chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause à l’adresse com/bell_cause
  • Snapchat : Chaque utilisation du filtre Bell Cause pour la cause et visionnement de la vidéo

À propos de Bell Média

Chef de file en matière de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage, des médias numériques et plus encore. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 30 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, et quatre services de télévision payante. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 109 stations de radio autorisées dans 58 marchés à l’échelle du pays, toutes offertes par l’entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral, un réseau d’affichage, qui compte plus 30 000 faces dans cinq provinces. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web; des services de diffusion vidéo incluant Crave, RDS Direct et TSN Direct ainsi que la chaîne multiplateformes Much Studios. L’entreprise produit des spectacles théâtraux en partenariat avec Iconic Entertainment Studios; détient une participation majoritaire dans Pinewood Toronto Studios; est partenaire de Juste pour rire, le festival d’humour en direct et le producteur télévisuel; et possède Dome Productions Inc., un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez le www.BellMedia.ca.

Bandes-annonces et avant-premières

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Mélanie Sylvestre

Chef, communications et relations de presse
Suivez-nous