La fiction, ça se passe à VRAK!

Montréal — 20 août, 2019

— Avec Maxim Martin, Livia Martin, Catherine St-Laurent, Claudia Bouvette, Lou-Pascal Tremblay, Pierre-Luc Lafontaine, Antoine L’Écuyer, Mikhaïl Aooja, Stéphanie Arav-Clocchiatti, Félix-Antoine Duval, Karine Vanasse, Laurence Leboeuf et Catherine Brunet —

Dès le 2 septembre, VRAK lance une programmation pleine de fictions avec des têtes d’affiche d’ici et d’ailleurs! Alors que MAX ET LIVIA et JÉRÉMIE réunissent à nouveau des gangs aimées de tous, la nouvelle série LA MALÉDICTION DE JONATHAN PLOURDE déploie une intrigue aussi étrange que captivante. En plus, la programmation comprend 2 productions originales acclamées par la critique, 2 nouvelles acquisitions et le retour de 10 séries populaires! Les adultes 18-34 ans représentent plus de 30% de l’auditoire de VRAK, ce qui en fait la chaîne spécialisée avec la plus forte concentration*.

MAX ET LIVIA (saison 3) – Mardi 19 h 30, dès le 3 septembre

Max et Livia ont la chance d'avoir une relation père-fille pleine d'amour et d'humour! Ils peuvent également compter sur Dom, transformé par son ascension du Kilimandjaro, qui n'hésite jamais à soutenir ses amis. Depuis son embauche étonnante au resto brun, Florence passe encore plus de temps avec Livia, Mégane et réussit même à faire perdre à cette dernière sa place de favorite.

JÉRÉMIE (saison 5) – Jeudi 19 h 30, dès le 5 septembre

JÉRÉMIE est la preuve que les productions originales font la force de VRAK. En plus de récolter 4 nominations au Gala des prix Gémeaux 2019, cette année, l’émission s’est classée en 2e place du palmarès de la chaîne chez les 2 ans et plus avec 202 000 téléspectateurs sur l’ensemble de ses diffusions hebdomadaires*. Cette année, Maxime, Olivier, Raphaëlle, Camille, Greg et Rose célèbrent les vacances, même si ce sont les premières sans Jérémie. Un été tumultueux se dessine pour les sauveteurs. Heureusement, malgré les épreuves, leur amitié demeure aussi forte qu'avant!

LA MALÉDICTION DE JONATHAN PLOURDE – Mercredi 20 h, dès le 4 septembre

Chaque fois que Jonathan Plourde tombe en amour, sa conquête meurt soudainement. Coup sur coup, la mort frappe quatre jeunes femmes! Convaincu qu'il est atteint d'une malédiction, Jonathan se résout à faire une croix définitive sur l'amour jusqu'à ce qu'une nouvelle venue fasse palpiter son cœur. Avec son meilleur ami et une étrange collègue, il amorce une quête pour venir à bout de cette malédiction! Cette série a reçu 3 nominations au 34e Gala des prix Gémeaux.

Cet automne, VRAK présentera deux productions originales acclamées par la critique! CARDINAL, mettant en vedette Karine Vanasse et Billy Campbell, suit deux enquêteurs sur les traces d’un meurtrier. MARCHE À L’OMBRE (mardi 22 h, dès le 3 septembre), avec Laurence Leboeuf et Catherine Brunet, raconte la vie de quatre criminologues et les enjeux moraux avec lesquels ils composent.

Plusieurs acquisitions reviennent avec de nouveaux épisodes dont THE BOLD TYPE : DE CELLES QUI OSENT (mercredi 20 h, dès le 16 octobre), SIRÈNE (lundi 21 h, dès le 2 septembre), YOUNG SHELDON V.F. (mercredi 19 h 30, dès le 4 septembre) et LES FOSTER (jeudi 20 h, dès le 5 septembre). La dernière saison de JANE L’IMMACULÉE (mardi 20 h, dès le 3 septembre) sera aussi diffusée.

À compter du 2 septembre, VRAK présentera une programmation forte en fictions de qualité avec des personnalités attachantes qu’on aime retrouver, année après année!

*Source: Numeris, Québec francophone, lundi-dimanche 2a-2a, 3 septembre 2018 au 12 mai 2019 (vs mêmes semaines l’année précédente). Classement parmi les chaînes spécialisées de divertissement (sans le sport, ni les nouvelles). Émissions régulières 3 diffusions et plus.

À propos de Bell Média

Chef de file en matière de médias numériques et de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage, des médias numériques et plus encore. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 30 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, chaînes spécialisées reconnues. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 109 stations de radio autorisées dans 58 marchés à l’échelle du pays, toutes offertes par l’entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral, un réseau d’affichage, qui compte 50 000 faces dans cinq provinces. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web; des services de diffusion vidéo incluant Crave, RDS Direct et TSN Direct ainsi que la chaîne multiplateformes Much Studios. L’entreprise détient une participation majoritaire dans Pinewood Toronto Studios; est partenaire de Juste pour rire, le festival d’humour en direct et le producteur télévisuel; et possède conjointement Dome Productions Partnership., un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez le www.BellMedia.ca.

Vidéos

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Mélanie Sylvestre

Chef, communications et relations de presse
Suivez-nous