La LCF, RDS et TSN annoncent une prolongation pluriannuelle des droits médias

Montréal — 21 novembre, 2019

- Les chaînes sportives de Bell Média continueront d’être les diffuseurs exclusifs de la ligue grâce à une entente à long terme -

La Ligue canadienne de football (LCF), RDS et TSN ont annoncé aujourd’hui la prolongation à long terme de leur partenariat de diffusion. Dans le cadre de cette entente, RDS et TSN détiennent les droits canadiens exclusifs pour les plateformes linéaires et numériques, dans toutes les langues, pour les matchs préparatoires, les matchs de saison régulière, les matchs éliminatoires, ainsi que les droits radiophoniques, dans toutes les langues, pour la Coupe Grey. « Pour nous, il s’agit – et de loin – du meilleur partenariat sportif au Canada, basé sur la confiance, le respect et un amour partagé du football canadien, a déclaré Randy Ambrosie, commissaire de la LCF. La stratégie de croissance de notre ligue, la LCF 2.0, est axée sur l’expansion, l’innovation et la conquête du reste du monde. Nous sommes ravis de parvenir à cet accord nous permettant de préparer l’avenir tout en continuant de progresser avec RDS et TSN, nos fidèles partenaires, et ce, à chaque étape. » « Nous sommes fiers de notre fructueuse relation avec la LCF, qui remonte à la naissance de RDS et nous souhaitons continuer à la développer au cours des années à venir, a déclaré Karine Moses, présidente, Bell Média Québec. Reconnue comme l’une de nos propriétés sportives les plus importantes, la LCF repose sur le soutien passionné des amateurs, une histoire riche et un produit dynamique sur le terrain. Nous sommes ravis de continuer à mettre en valeur cette propriété emblématique sur l’ensemble de nos plateformes. » Les matchs de la LCF sont diffusés sur RDS depuis 1989 et sur TSN depuis 1986. Les deux réseaux sont devenus les diffuseurs exclusifs de la ligue en 2008. Le nouvel accord prolongé prévoit que la LCF, RDS et TSN continueront de développer les propriétés de marque comprenant LE FOOTBALL DU JEUDI SOIR durant l’été, LE FOOTBALL DU VENDREDI SOIR tout au long de la saison régulière ainsi que les matchs disputés le samedi soir. Rappelons que les Tiger-Cats de Hamilton et les Blue Bombers de Winnipeg se préparent à s’affronter à Calgary ce dimanche 24 novembre dans le cadre de la 107e COUPE GREY, PRÉSENTÉE PAR SHAW.

A PROPOS DE LA LIGUE CANADIENNE DE FOOTBALL

La saison régulière 2019 a mis la table aux éliminatoires et à la 107e Coupe Grey, présentée par Shaw. Le match de championnat de la LCF sera disputé au McMahon Stadium de Calgary le dimanche 24 novembre prochain. Les partisans peuvent acheter des billets pour assister aux parties du circuit ou regarder celles-ci des quatre coins du globe. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

À PROPOS DE RDS

RDS est le leader de la diffusion sportive francophone au Canada et la chaîne spécialisée no.1 au Québec. En plus de son offre multiplateforme de calibre mondial incluant RDS, RDS2, RDS Info, le site RDS.ca et l’application RDS, RDS dispose du plus riche éventail de programmation sportive francophone au monde. Diffuseur officiel des Canadiens de Montréal et des Sénateurs d’Ottawa, de la LCF et de la Coupe Grey, de la NFL et du Super Bowl, de la MLB et de la Série mondiale, de la NBA et de la Finale de la NBA, des Jeux Olympiques jusqu’en 2024, de la Coupe du monde de soccer de la FIFA jusqu’en 2026, diffuseur francophone exclusif des Alouettes de Montréal, du Rocket de Laval et de la Formule 1, RDS diffuse plus de 4000 heures de direct par année sur ses différentes chaînes incluant l’UFC, le Championnat mondial masculin et le Championnat mondial de hockey junior de l’IIHF, le NASCAR, le golf du PGA Tour incluant les quatre tournois majeurs, le tennis de l’ATP ainsi que les quatre tournois du Grand Chelem, le curling de la Saison des Champions et les internationaux de Patinage Canada. RDS est une division de Bell Média, la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’informations, visitez le site RDS.ca.

À PROPOS DE TSN 

TSN est le leader de la diffusion sportive au Canada et offre un contenu de calibre mondial sur ses plateformes qui incluent cinq chaînes de télévision nationales, TSN Direct, TSN.ca et les stations TSN Radio à travers le pays. Fort d’un vaste portefeuille de propriétés sportives multimédias, TSN présente plus d’événements sportifs et de matchs de championnats que quiconque au pays. Le large éventail de diffusion sportive en direct du réseau comprend la Coupe Grey, le Championnat mondial junior de l’IIHF, la Coupe Spengler, les événements de Hockey Canada, la LCF, la NFL, la NBA, la MLS, les Maple Leafs de Toronto, les Sénateurs d’Ottawa, les Canadiens de Montréal, les Jets de Winnipeg, la Saison des champions de curling, la Coupe du monde de la FIFA™, la Premier League, Soccer Canada, la Gold Cup de la CONCACAF, la MLB, les tournois majeurs de golf, le NASCAR, la Formule 1, le grand chelem de tennis, l’UFC, le March Madness de la NCAA, les événements de Patinage Canada et de Rugby Canada. TSN est une division de Bell Média, la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’informations, visitez le site TSN.ca.

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Mélanie Sylvestre

Chef, communications et relations de presse
Suivez-nous