MAIS POURQUOI ? : Maripier Morin se met en danger à Z !

Montréal — 22 octobre, 2019

– Six documentaires présentés dès le mercredi 30 octobre à 21 h –
– Un volet numérique avec Alex Perron, Gabriel D'Almeida Freitas, Korine Côté, Ève Côté, Sam Breton et Pascal Morrissette –

Dès le mercredi 30 octobre à 21 h,  Maripier Morin se lance dans le vide avec MAIS POURQUOI ? La nudité, les jeux vidéo, l’argent, le fitness, la religion et la parentalité sont les sujets qui la déstabilisent, la conscientisent et la bouleversent.

Chaque épisode de cette série immersive constitue un documentaire en lui-même. En plus de participer à une compétition de fitness, de poser nue et de faire congeler ses ovules, Maripier mène de front des entrevues sans filtre sur ces thématiques. En prenant part à l'aventure, elle révèle une tout autre facette de sa personnalité.

Calendrier de diffusion

· Fitness

30 octobre

· Parentalité

6 novembre

· Nudité

13 novembre

· Argent

20 novembre

· Religion

27 novembre

· Jeux vidéo

6 décembre

Volet numérique

Le 30 octobre, six capsules seront déposées sur le www.ztele.com/. Dans ces courts documentaires, Maripier met au défi six personnalités d’exercer le temps d'une journée un métier difficile pour elles. Les sujets ont été choisis en fonction des peurs et inconforts de chacun :

· Alex Perron

Thanatologue

· Korine Côté

Travailleur social en itinérance

· Ève Côté

Préposée aux bénéficiaires

· Gabriel D'Almeida Freitas

Poissonnier

· Sam Breton

Enseignant au primaire

· Pascal Morrissette

Fermier

Un documentaire long comprenant un montage des capsules et des commentaires de Maripier sera aussi disponible sur le site. On y trouvera également des capsules sur les coulisses et les meilleurs moments de l'émission.

La série télévisée et le volet numérique sont produits par Trinome & filles. MAIS POURQUOI? compte 6 épisodes de 60 minutes.

Lien de visionnement pour les épisodes et pour les capsules web disponibles sur demande.

À propos de Bell Média

Chef de file en matière de médias numériques et de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage, des médias numériques et plus encore. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 29 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, chaînes spécialisées reconnues. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 109 stations de radio autorisées dans 58 marchés à l’échelle du pays, toutes offertes par l’entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral, un réseau d’affichage, qui compte 50 000 faces dans cinq provinces. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web; des services de diffusion vidéo incluant Crave, RDS Direct et TSN Direct ainsi que la chaîne multiplateformes Much Studios. L’entreprise détient une participation majoritaire dans Pinewood Toronto Studios; est partenaire de Juste pour rire, le festival d’humour en direct et le producteur télévisuel; et possède conjointement Dome Productions Partnership., un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez BellMedia.ca.

Coordonnées

Salle de presse
Coordonnées

Mélanie Sylvestre

Chef, communications et relations de presse
Suivez-nous