Numeris dévoilait aujourd’hui les résultats de ses sondages cahier pour l’automne, qui confirment le succès sans égal de l’émission
VÉRONIQUE ET LES FANTASTIQUES à
Rouge FM! Pilotée par
Véronique Cloutier, l’émission s’impose en effet dans le créneau du retour à la maison chez les femmes 25-54 ans, et ce, dans les marchés de Gatineau-Ottawa, Sherbrooke, Trois-Rivières, Saguenay, Rimouski et Drummondville
2.
Du côté d’
ÉNERGIE, l’émission
ÇA RENTRE AU POSTE se démarque également. L’émission du retour animée par
José Gaudet,
Richard Turcotte et
Marie-Christine Proulx est toujours la plus écoutée dans les marchés de Gatineau-Ottawa, Sherbrooke, Trois-Rivières, Rimouski, Drummondville, Rouyn et Val-d’Or auprès des hommes 25-54 ans
3.
Ces sondages démontrent une fois de plus la popularité constante des réseaux
Rouge FM et
ÉNERGIE auprès des auditeurs. Pour les annonceurs, les radios de Bell Média représentent plus que jamais des marques de premier plan qui leur permettent de rejoindre efficacement différents profils de consommateur partout dans la province.
Québec
Cet automne, le
107.5 Rouge détient 14 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans, une hausse de 27 % par rapport à l’automne 2017
4. La station enregistre aussi une augmentation de 17 % chez les femmes 25-54 ans pour atteindre 21 parts commerciales chez ce groupe cible
4.
ÉNERGIE 98.9 enregistre de son côté 12 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans
4. Ensemble, ces deux stations permettent à Bell Média d’obtenir 25 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans, une augmentation de 4 % par rapport à l’automne 2017
4.
Gatineau-Ottawa
Dans le marché francophone de Gatineau-Ottawa
, Bell Média est toujours en tête avec 57 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans
4. Alors qu’
ÉNERGIE 104.1 décroche la première place avec 33 parts (en hausse de 22 % en un an), le
94.9 Rouge suit avec 25 parts
4. Les deux stations permettent ainsi à Bell Média d’atteindre 193 000 auditeurs chaque semaine
5.
Sherbrooke
Bell Média demeure le radiodiffuseur n
o 1 dans le marché de Sherbrooke avec 67 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans
4. Bell Média détient d’ailleurs les deux premières positions dans ce marché avec 37 parts pour
ÉNERGIE 106.1 et 30 parts pour le
102.7 Rouge4. Ensemble, ces stations rejoignent plus de 220 000 auditeurs chaque semaine
5.
Trois-Rivières
Bell Média compte cet automne 74 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans dans le marché de Trois-Rivières
4.
ÉNERGIE 102.3 obtient toujours la première place avec 47 parts, tandis que le
94.7 Rouge demeure deuxième avec 27 parts
4. Ensemble, les deux stations de Trois-Rivières rejoignent près de 140 000 auditeurs chaque semaine
5.
Saguenay
Dans le marché de Saguenay, Bell Média demeure toujours en pole position avec
51 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans
4. Le
96.9 Rouge détient 31 parts (+11 % depuis un an) et
ÉNERGIE 94.5 compte 20 parts
4. Au total, c’est près de 135 000 auditeurs qui écoutent ces stations de Bell Média chaque semaine
5.
Rimouski et Amqui
Bell Média conserve sa première position dans le marché de Rimouski avec 89 parts de marché commerciales chez les adultes 25-54 ans
4.
ÉNERGIE 98.7 arrive en première place avec 48 parts (+ 22 % par rapport à l’automne 2017) et le
102.9 Rouge suit avec 41 parts
4. Chaque semaine, 19 000 personnes écoutent le
99.9 Rouge d’Amqui
5.
Rouyn et Val-d’Or
Au total, chaque semaine, 55 000 auditeurs choisissent d’écouter les stations
ÉNERGIE de la région de l’Abitibi
5.
ÉNERGIE 99.1/92.5 décroche 33 parts commerciales chez les adultes 25-54 ans dans le marché de Rouyn, tandis que
ÉNERGIE 102.7 détient 59 parts commerciales chez les adultes 25-54 ans dans le marché de Val-d’Or
4.
Drummondville
ÉNERGIE 92.1 et le
105.3 Rouge permettent à Bell Média d’atteindre près de 60 000 personnes chaque semaine
5.
Les sondages cahier de Numeris de l’automne 2018 ont été effectués du 3 septembre au 28 octobre. Tous les marchés du Québec sont sondés par cahiers d’écoute, sauf celui de Montréal où les résultats PPM de l’automne seront dévoilés le mercredi 5 décembre.
Sources :
Numeris (cahiers d’écoute), Automne 2018 vs Automne 2017
- F25-54, L-J, 16h-18h, Province de Québec (9804), portée hebdo (Rouge Mtl : PPM, 13 sem. Préliminaire : 27 août-25 nov)
- F25-54, L-J, 16h-18h, Gatineau-Ottawa Fr. ctrl (5072), Sherbrooke ctrl (4339), Trois-Rivières ctrl (4659), Saguenay ctrl (4120), Rimouski ctrl (4070), Drummondville (4369), parts d’écoute% dans le bloc horaire de l’émission.
- H25-54, L-V, 15h30-18h, Gatineau-Ottawa Fr. ctrl (5072), Sherbrooke ctrl (4339), Trois-Rivières ctrl (4659), Rimouski ctrl (4070), Drummondville (4369), Abitibi SG (9740), parts d’écoute% dans le bloc horaire de l’émission.
- A25-54, F25-54, L-D, 5h-1h, Québec ctrl (4199), Gatineau-Ottawa Fr. ctrl (5072), Sherbrooke ctrl (4339), Trois-Rivières ctrl (4659), Saguenay ctrl (4120), Rimouski ctrl (4070), Drummondville (4369), Abitibi SG (9740), parts commerciales (parts calculées sur l’ensemble des heures générées par les stations commerciales du marché).
- T12+, L-D, 5h-1h, Rayonnement total (9900), portée hebdo (en absolu ou en % de la pop 12+).