
Le rendez-vous sportif annuel préféré des Canadiens
Ancrée dans l’héritage et la tradition canadienne, la Ligue canadienne de football (LCF) rassemble depuis longtemps des millions de passionnés engagés d’un océan à l’autre. Grâce à l’action spectaculaire sur le terrain et à l’engouement hors terrain, la LCF est devenue un véritable phénomène culturel, créant chaque année certains des plus grands moments sportifs et de divertissement au pays.


Votre destination exclusive pour la LCF
Bell Média assure la couverture complète sur RDS, TSN et CTV. C’est une occasion exceptionnelle pour maximiser la visibilité de votre marque et rejoindre des millions de partisans à travers le pays.
La puissance de la Coupe Grey
Depuis son retour en 2021, la Coupe Grey est la diffusion numéro un de l’automne au Canada pour trois des quatre dernières années, avec un avantage de 65% (P2+) et 109% (A25 54) par rapport à la deuxième diffusion la plus regardée de la saison automnale.
En tant que l’un des plus grands événements sportifs et de divertissement d’une journée au pays, la 113e Coupe Grey représente une occasion unique pour les marques de rejoindre une audience passionnée, engagée et fidèle.

Faits saillants 2024
472 000
AMA 2+
+1,4M
Portée par match
+10,6M
Portée totale (P2+)
430 000
Engagement total
20,4M
Impressions totales
6,8M
Vues vidéo totales
En route vers la Coupe Grey 2026
Juin 2026
Début de la saison
9 au 12 octobre 2026
Fin de semaine de l’action de Grâce
Novembre 2026
Début des séries éliminatoires
15 novembre 2026
Coupe Grey

Propulsez votre marque avec des opportunités multiplateformes
Grâce à une présence sur RDS, TSN et CTV, ainsi qu’à des solutions numériques innovantes, transactionnelles et intégrées, nous offrons une visibilité inégalée. Engagez une communauté de fans passionnés et amplifiez votre message sur une scène nationale. Profitez de possibilités créatives sur mesure, allant des activations sur le terrain à la prise en charge complète des jours de match. Une propriété qui vous permet de tout réaliser.
Opportunités d’intégration
Les partenariats LCF offrent des opportunités étendues d’intégration de marque sur toutes les plateformes, assurant une présence constante tout au long de la saison.
Intégrations de contenu
Captez l’attention des fans grâce à des intégrations de marque avec le légendaire panel LCF de TSN. Découvrez des opportunités sur mesure, allant des jeux et défis interactifs à des expériences immersives en direct, dans les stades et sur toutes les plateformes.
Opportunités:
- Jeux et défis du panel
- Contenu éditorial de marque personnalisé
- Intégration ou démonstration de produit
Contenu intégré
Rejoignez les audiences à travers les propriétés numériques premium de Bell Média, dans un environnement sécuritaire pour les marques. Le contenu intégré crée un lien authentique entre votre marque et les moments éditoriaux que les fans adorent
Opportunités:
- Aperçus de match et formations partantes
- Entrevues commanditées avec joueurs ou entraîneurs
- Contenu original de marque créé avec les talents de TSN
Médias transactionnels
Transformez l’expérience télévisuelle en véritable moteur de performance commerciale. Les médias transactionnels établissent un lien naturel entre inspiration et action, permettant aux téléspectateurs de passer facilement à l’achat.
Opportunités:
- Achat du match : Mise en valeur des produits vus pendant le match
- Achat du segment : Présentation des produits dans des segments de la LCF
- Activations par code QR lors des pauses publicitaires
Prêt à intégrer votre marque au plus grand match au pays?
Visez grand. Visez canadien!



