Comment une campagne télé stratégique génère 74 % des visites en ligne pour une marque de recherche d’emploi
3 septembre 2025

Augmenter l’engagement et la part de marché grâce au ciblage stratégique
Dans un contexte très concurrentiel, une plateforme québécoise de recherche d’emploi cherchait à accroître sa part de marché en ciblant des personnes en recherche active d’emploi. Grâce à la puissance des outils avancés de Bell Média, elle a orchestré une campagne hautement ciblée qui a rehaussé sa notoriété de marque et généré des résultats tangibles.
Rejoindre le bon public
À l’aide du Gestionnaire d’audiences Bell, la marque a créé sur mesure une audience d’individus ayant récemment consulté un site de recherche d’emploi. En créant ce segment comportemental, on s’assurait que les impressions rejoindraient les personnes les plus aptes à agir.
L’activation précise pour augmenter la part de marché
Activée sur la plateforme SAM (Gestionnaire d’audiences stratégique), la campagne ciblait les chercheurs d’emploi sur des chaînes de télé linéaire de qualité. À l’aide d’une méthodologie « exposés vs groupe témoin », une étude YouGov a révélé des résultats impressionnants :
- Taux de rappel de 41 % (supérieur à la moyenne YouGov)
- 1,8x plus de chances de recommander et 2,2x plus de considération
- 69 % avaient une opinion plus favorable de la marque
- 63 % ont affirmé que le service se démarquait par la qualité de son offre
Validation d’une stratégie propulsée par les données
L’outil Insights d’attribution de Bell a confirmé que la stratégie a fait évoluer les perceptions et augmenter l’engagement en ligne :
- 73,9 % de l’achalandage web provenait de foyers exposés à la campagne.
- 14,9 % plus de visites en ligne parmi les personnes exposées (vs non exposées)
- À Montréal, 71,2 % des foyers ont été exposés à la campagne au moins une fois.
- Indice d’audience stratégique de 128, validant ainsi l’efficacité et la pertinence de la campagne
Conclusion
En combinant la richesse des données internes de Bell, la précision de la plateforme SAM et la puissance de l’outil Insights d’attribution, cette plateforme de recherche d’emploi a su augmenter sa part de marché, générer un achalandage web significatif et stimuler l’engagement envers sa marque. Dans une industrie saturée, la campagne a démontré qu’un ciblage stratégique à grande échelle peut réellement faire la différence.
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CommencerSources : données internes de Bell/Insights d’attribution de Bell et étude YouGov Canada menée en partenariat avec Bell Média; résultats en fonction de la méthodologie « exposés vs groupe témoin ».