Grand Prix du Canada F1 2025: un catalyseur de marque
18 novembre 2025
F1: une visibilité qui donne des résultats
En plus de faire le bonheur des fans, le Formula 1 Grand Prix du Canada 2025 a été un grand succès pour les marques présentes. En misant sur le prestige et le placement de la F1, ainsi que sur la passion que le sport suscite, des annonceurs de toutes catégories (y compris automobile, services financiers, télécommunications et boissons alcoolisées) ont fait des gains appréciables en termes de santé et d’appréciation de la marque.
Voici quelques résultats obtenus auprès de YouGov BrandIndex.
En plus d’être très visible, la commandite de l’événement à TSN et RDS a généré des résultats concrets et durables à la grandeur de l’entonnoir marketing, de la notoriété à l’intention d’achat.
Faits saillants:
- Buzz: +32% vs semaine du GP 2024; +12% vs moyenne saison 2025
- Notoriété publicitaire: +57% vs 2024; +32% vs moyenne 2025; augmentation soutenue 2 semaines après l’événement
- Bouche-à-oreille: +74% vs 2024; +31% vs moyenne 2025; tendance +11% vs l’an dernier
- Tendance générale: la saison 2025 continue de surperformer vs 2024 en fonction des attributs clés.
Conclusion: En plus de capter l’attention, les événements sportifs en direct, tels que la F1, aident à bâtir l’équité de marque à long terme.
Télécommunications: la F1 pour renforcer la marque
En misant sur la F1 pour améliorer sa perception de marque, une grande entreprise de télécommunications a obtenu des résultats supérieurs à la norme de l’industrie pour tous les principaux attributs. La campagne a profité du prestige de la F1 pour renforcer des valeurs comme l’innovation, la fiabilité et l’expérience clients.

Résultats téléspectateurs TSN/RDS
- +31% pour la recommandation
- +30% pour la réputation
- +29% de buzz
- +22% de satisfaction
- +16% d’attention
- +9% de notoriété publicitaire

Un leader qui surpasse tous ses concurrents en télécommunications
- +311% de notoriété publicitaire
- +329% d’intention d’achat
- +286% de satisfaction
- +206% pour la réputation
Automobile: la F1 comme catalyseur de perception de marque
Voitures de luxe
En s’associant à l’édition 2025 du Formula 1 Grand Prix du Canada, une grande marque de voitures de luxe a vu des améliorations significatives tout au long de l’entonnoir marketing, surtout en termes de qualité perçue et d’intention d’achat.

Résultats téléspectateurs TSN/RDS
- +52% d’intention d’achat
- +10% pour le buzz et la qualité
- +8% pour la valeur et l’attention

Une longueur d’avance sur l’industrie automobile
- +69% de bouche-à-oreille
- +63% d’impression
- +110% pour la qualité
- +111% pour la réputation
Autre grande marque de voitures:
Une autre grande marque de voitures a accentué son image pendant la semaine de la course, avec des résultats supérieurs à la moyenne de l’industrie en termes de perception et de visibilité.

Résultats téléspectateurs TSN/RDS
- +56% d’intention d’achat
- +73% de bouche-à-oreille
- +27% de notoriété publicitaire
- +65% de considération

Se démarquer de la concurrence
- +13% pour la qualité et la réputation
- +6% pour la recommandation et la valeur perçue
- +24% pour l’impression
Finance: Propulser la notoriété et l’appréciation de la marque dans une catégorie qui carbure à la confiance
Une grande marque de services financiers a misé sur la F1, et les résultats sont éloquents.

- +100% de notoriété publicitaire (2x plus de probabilité de se souvenir de la marque parmi les téléspectateurs)
- +86% de bouche-à-oreille et +63% d’attention (démontre un engagement fort)
- +50% de satisfaction et +42% pour l’impression (démontre une connexion émotive plus forte)
- Fortes augmentations pour la recommandation (+16%) et la réputation (+11%) (confiance accrue envers la marque)
Conclusion : Dans une industrie où la confiance et le rappel propulsent la croissance, la F1 a fait ses preuves à titre de bâtisseur de marque
Breuvages alcoolisés: la F1 est un choix gagnant pour une bière de qualité
En s’associant au Formula 1 Grand Prix du Canada 2025, une marque de bière s’est démarquée de ses nombreux concurrents en améliorant considérablement la perception de ses attributs tout au long de l’entonnoir marketing.

Faits saillants
- +36% d’intention d’achat
- +32% de satisfaction
- +23% pour l’impression
- +16% de recommandation
- +15% de bouche-à-oreille
- +8% de valeur perçue

Chef de file dans sa catégorie
À tous égards, des résultats supérieurs à la moyenne pour l’industrie de la bière:
- +206% de buzz
- +179% d’attention
- +167% de recommandation
- +126% pour la réputation
- +140% d’intention d’achat
Quand les grandes marques s’associent aux grands événements en direct, les résultats vont au-delà du podium. Synonyme de passion et de performance, le Formula 1 Grand Prix du Canada 2025 est un des plus puissants catalyseurs de marques au pays.
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