Hausse globale de 49% pour une marque de cosmétiques

Publicité avancée, Vidéo

15 octobre 2025

Une stratégie axée sur les données stimule la croissance dans un marché concurrentiel

Dans un contexte très concurrentiel, IDC Dermo cherchait à accroître sa part de marché en ciblant des acheteurs potentiels de produits de beauté. Grâce à la puissance des outils avancés de Bell Média, elle a orchestré une campagne hautement ciblée qui a rehaussé sa notoriété de marque et généré des résultats tangibles.

Rejoindre le bon public

Grâce à Bell Audience Manager (BAM), la marque a identifié et constitué une audience personnalisée composée d’amateurs de beauté ayant récemment visité des sites de cosmétiques. Ce ciblage précis a permis de présenter la campagne à des consommateurs déjà en phase d’achat, maximisant ainsi les chances d’engagement.

Exécuter avec précision grâce à SAM

Activée sur la plateforme SAM (Gestionnaire d’audiences stratégique), la campagne ciblait les acheteurs de produits de beauté sur des chaînes de télé linéaire de qualité. Les résultats exceptionnels du client démontrent la force de cette stratégie:

  • La campagne a propulsé le lancement de leur nouveau produit qui est devenu le plus vendu de la marque, avec 1,8 fois plus d’unités vendues que le 2e produit le plus populaire 
  • La campagne axée sur les produits annoncés a généré 30% de la croissance de la marque sur la période, contribuant à une hausse globale de 49% pour IDC Dermo, tous produits et points de vente confondus

L’outil Insights d’attribution de Bell révèle l’impact

L’outil Insights d’attribution de Bell a confirmé que la stratégie a fait évoluer les perceptions et augmenter l’engagement en ligne:

  • 34 % de l’achalandage web provenait de foyers exposés à la campagne
  • 44 % plus de visites en ligne parmi les personnes exposées (vs non exposées) 
  • Indice d’audience stratégique de 106, validant ainsi l’efficacité et la pertinence de la campagne

Conclusion

En combinant la richesse des données internes de Bell, la précision de la plateforme SAM et la puissance de l’outil Insights d’attribution, IDC Dermo a su augmenter ses ventes, générer un achalandage web significatif et stimuler l’engagement envers sa marque. Dans une industrie saturée, la campagne a démontré qu’un ciblage stratégique à grande échelle peut réellement faire la différence.

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Sources : données internes de Bell/Insights d’attribution de Bell; résultats de ventes partagés par le client. 

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