Succès dans le secteur automobile de luxe : 6x plus d’intention d’achat grâce à la télévision basée sur les données

Publicité de pointe, Vidéo

3 septembre 2025

Woman looking happy beside a luxury car

SAM et les données internes de Bell : des leviers puissants pour une marque automobile de luxe

Dans un marché où l’attention est convoitée, une grande marque de voitures de luxe souhaitait tirer parti de la télévision pour accroître sa visibilité, renforcer sa notoriété et faire évoluer la perception des consommateurs afin de stimuler les intentions d’achat. Pour y parvenir, elle s’est tournée vers les outils exclusifs de Bell Média, en activant sa campagne sur la plateforme SAM (Gestionnaire d’audiences stratégique).

Créer une audience précise

À l’aide du Gestionnaire d’audiences Bell, un segment sur mesure a été créé pour cibler les Canadiens à la recherche d’une voiture de luxe, selon les critères suivants :

  • Âgés de 26 à 55 ans; 
  • Revenu familial d’au moins 100 000 $;
  • Abonnés de Bell Mobilité ayant consulté des sites web d’avis et d’actualités sur les autos et autos de luxe au cours des 6 derniers mois

Activation télé avec SAM

Sur la plateforme SAM, l’audience sur mesure a été activée sur le réseau de télé linéaire de Bell, permettant ainsi à la marque de rejoindre sa cible idéale tout en profitant de l’impact à grande échelle de la télé traditionnelle.
Avec un indice d’audience de plus de 100, SAM a respecté sa garantie d’impressions, validant ainsi la précision et l’efficacité du ciblage.

Une méthode qui fait ses preuves

En partenariat avec YouGov, Bell a évalué l’impact de la campagne à l’aide d’une méthodologie « exposés vs groupe témoin ». Les résultats confirment l’efficacité de la stratégie :

  • 6x plus aptes à considérer un achat
  • 4x plus aptes à recommander la marque
  • 59 % des personnes exposées ont affirmé que la campagne résonnait pour elles.
  • 25 % ont apprécié la publicité et 62 % jugeaient la marque plus favorablement après avoir vu la pub.

Conclusion

En jumelant les données internes de Bell au ciblage précis de SAM, cette marque de voitures de luxe a su toucher les consommateurs à toutes les étapes du parcours d’achat, en générant une grande affinité à la marque, une hausse de la considération d’achat et une portée stratégique à grande échelle.

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Commencer

Sources : données internes de Bell/Insights d’attribution de Bell et étude YouGov Canada menée en partenariat avec Bell Média; résultats en fonction de la méthodologie « exposés vs groupe témoin ».

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