Une marque de divertissement audio multiplie par cinq sa considération et propulse son trafic web de 21 %

Publicité de pointe, Vidéo

3 septembre 2025

Woman listening to her headphones

Stimuler la croissance grâce à la précision et à l’attribution

Le marché de la diffusion audio en continu est très concurrentiel et il évolue très rapidement. Dans ce contexte, une marque de divertissement audio cherchait à se démarquer en séduisant des utilisateurs de plateformes concurrentielles. En misant sur les données internes de Bell et la plateforme SAM, notre gestionnaire d’audiences stratégique, la marque a exécuté une stratégie de conquête hautement ciblée, puis a confirmé son succès en évaluant l’attribution de marque.

À l’écoute des préférences des audiences

À l’aide des données internes de Bell, le client a établi sur mesure une audience d’adultes âgés de 18 ans et plus qui :

  • Avaient consulté des sites web ou des applications de balados ou autre contenu audio
  • N’avaient pas consulté le site web ou l’application de la marque depuis au moins 1 mois

Cette segmentation précise a permis à la marque de rejoindre des utilisateurs susceptibles d’agir, sans perdre d’impressions sur les utilisateurs existants.

Raffiner la portée publicitaire dans l’univers du divertissement audio

La plateforme SAM a permis d’activer la campagne à la télé linéaire en s’appuyant sur un inventaire premium soigneusement sélectionné, optimisé pour rejoindre avec précision le segment d’audience ciblé. Les résultats sont impressionnants :

  • 4x plus de probabilité de recommander la marque
  • 5x plus de considération d’achat
  • Hausses d’attributs de marque :
    • 3,7x plus d’association à un « meilleur rapport qualité-prix »
    • 2,3x plus de perception de « marque de confiance »
    • 2,1x plus de perception de « marque de qualité »

Globalement, 42 % des personnes exposées à la campagne avaient une opinion plus favorable de la marque et 36 % avaient un taux de considération plus élevé.

L’attribution pour amplifier le succès d’une campagne

Pour aller au-delà des perceptions, la marque a fait appel à l’outil Insights d’attribution de Bell pour évaluer des comportements concrets sur le web. Voici les résultats :

  • +21 % de probabilité de consulter le site web ou l’application de la marque parmi les foyers exposés à la campagne
  • 41,3 % de l’achalandage web provenait de personnes exposées à la campagne au moins une fois.
  • 36,8 % de la base d’attribution SAM a été exposé au moins une fois.
  • Les foyers exposés à la campagne étaient 20,6 % plus nombreux à consulter le site web que les foyers non exposés.

Conclusion

En misant sur un ciblage stratégique des plateformes concurrentes, cette marque de divertissement audio a mené une campagne percutante qui a renforcé sa notoriété, bonifié sa perception de marque et généré un achalandage web accru. En tirant pleinement parti des données internes de Bell, de la plateforme SAM et de l’outil d’attribution Insights, elle a démontré qu’un ciblage de précision combiné à une évaluation rigoureuse peut produire une croissance tangible dans un environnement numérique de plus en plus compétitif.

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Commencer

Sources : données internes de Bell/Insights d’attribution de Bell et étude YouGov Canada menée en partenariat avec Bell Média; résultats en fonction de la méthodologie « exposés vs groupe témoin ».

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