Une stratégie gagnante : une marque financière enregistre 104 % plus de visites en ligne et une considération 1,4x plus grande

Publicité de pointe, Vidéo

3 septembre 2025

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Données internes : un outil pour rehausser la valeur et la fidélité de marque

Dans un marché financier hautement concurrentiel, une institution québécoise souhaitait renforcer sa relation avec le public et rehausser la valeur perçue de ses services. En misant sur la plateforme SAM de Bell Média et les données internes exclusives de Bell, elle a lancé une campagne ciblée qui a généré des résultats probants en matière d’engagement, de notoriété et de trafic en ligne.

Des données pour rejoindre la clientèle

En s’appuyant sur les données internes de Bell, l’institution a élaboré un segment d’audience sur mesure, aligné sur ses priorités stratégiques et basé sur des comportements réels et des critères démographiques clés. L’objectif : s’assurer que chaque message atteigne les bonnes personnes, au bon moment.

La campagne a ensuite été déployée via la plateforme SAM, en sélectionnant des chaînes en affinité avec les habitudes de visionnement du public ciblé. Résultat : un parfait équilibre entre portée et précision, propice à maximiser l’impact.

Perception favorable et bon taux de rappel

L’impact de la campagne a été évalué en fonction de critères de rendement préétablis, selon une méthodologie « exposés vs groupe témoin ». Les résultats témoignent d’une connexion solide avec le public :

  • Taux de rappel de 53 % parmi les personnes exposées (bien au-delà des normes YouGov)
  • 1,4x plus de chances de considérer et recommander la marque
  • 41 % des personnes exposées ont apprécié la publicité
  • 35 % avaient une excellente opinion de la marque
  • 63 % ont affirmé que la marque se distingue par la qualité de ses produits et services

Un engagement confirmé par les données

L’outil Insights d’attribution de Bell a généré des preuves concrètes d’un changement de comportement, confirmant ainsi que la campagne a rehaussé la perception de la marque et provoqué des actions concrètes :

  • 104 % plus de visites au site web parmi les foyers exposés (vs non exposés)
  • 72,2 % de l’achalandage web provenait de personnes exposées à la campagne
  • 66,9 % des clients SAM ont été exposés à la campagne au moins une fois
  • Indice d’audience stratégique de 132, soit au-delà des attentes

Conclusion

Grâce à la puissance de la Plateforme Marketing Bell, cette marque de services financiers a redynamisé sa stratégie, renforcé sa notoriété et bonifié son image de marque. En misant sur une approche axée sur les données, elle a non seulement confirmé l’efficacité de son ciblage, mais aussi généré des gains concrets en engagement et en considération. De la planification à l’attribution, Bell Média a offert une solution intégrée pour bâtir des connexions solides avec un public à forte valeur.

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Commencer

Sources : données internes de Bell/Insights d’attribution de Bell et étude YouGov Canada menée en partenariat avec Bell Média; résultats en fonction de la méthodologie « exposés vs groupe témoin ».

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